Commentaire de Octave Lebel
sur Ce que révèle la suprenante ode au globish de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2022 20:52

Je mets une épingle de plus dans la poupée vaudou de l’image médiatique de JLM méthodiquement construite et continuellement améliorée (ce n’est pas fini bien sûr) par des médias si bien attentionnés parce que je pense que mes concitoyens sont du genre à aller voter avec une poupée vaudou dans la tête qui leur dit où est le bien et où est le mal. Rien de mieux à faire ou dire ? Merci beaucoup de votre contribution si précieuse à la réflexion collective.

Je sais, un mouvement qui travaille sans se renier, en approfondissant un projet et un programme depuis plus de 10 ans et qui malgré toutes les attaques, tous les coups bas des médias et des états-majors politiques finit par incarner le rassemblement de la gauche authentique en dehors de ces états majors quand ceux qui ont failli, en dépit de tentatives et d’improvisations dérisoires de dernières minutes se font cruellement snober par nos concitoyens, cela a de quoi agacer ceux qui ont parié sur la naïveté, la résignation, la désinformation et l’absence de mémoire de ces derniers.

 

Surtout, ne vous gênez pas pour défendre vos convictions à l’appui de vos analyses et de vos propositions de travail.

Je sais, il faut retrousser ses manches et c’est plus compliqué et difficile que de jouer aux fléchettes. Et surtout, c’est très délicat quand l’objectif et la manœuvre c’est de persuader les plus modestes de nos concitoyens et ceux de la classe moyenne de voter dans votre camp contre leurs intérêts.

Après je reconnais bien volontiers que vous n’êtes pas le seul ici à devoir procéder ainsi et que ce serait d’autant plus efficace si cela pouvait passer inaperçu.Cela ne pouvait pas durer plus longtemps.Sans le vouloir vous avez contribué (un peu) à votre manière à l’éducation politique de nos concitoyens.

 


Voir ce commentaire dans son contexte