Commentaire de chat maigre
sur Présidentielle 2022 : L'euthanasie et l'avortement et ce que j'en crois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 22 janvier 2022 23:00

merci Pierre pour cet article passionnant.

je suis plus ou moins sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne l’euthanasie mais je vais même un peu plus loin car j’estime que l’on devrait tous pouvoir choisir quand et comment on part si les moyens techniques le permettent et la société devrait pouvoir aider tout à chacun à partir dans la dignité.

j’ai récemment accompagné une personne atteinte de la maladie de charcot, il aurait pu partir plus dignement mais le seul choix qu’on lui a laissé c’est de dire oui ou non à l’avance si le problème de la réanimation se poser.

la société lui a imposé des mois de souffrance physique et psychique inutilement !!!

En revanche, je ne suis pas en accord avec vous sur l’évolution de l’humanité.

votre vision était encore valable au début de XX siècle mais avec les évolutions techniques, en particulier sur l’ADN, nous pouvons maintenant prouver une lignée avec toutes les espèces d’hominidés qui nous ont précédés.

nous retrouvons des traces d’ADN néandertalien, d’homo erectus et d’un peu tous les hominidés dans l’ADN des populations actuelles, c’est un fait avéré.

on sait aussi maintenant que chaque espèce d’hominidé n’a pas disparu d’un coup pour laisser la place à la suivante.

par exemple, l’homme de neandertal et homo sapiens se sont non seulement côtoyés, mais ils ont aussi croisé leurs gènes.

je vous conseille pour mieux appréhender le sujet un livre magnifique, un pur chef-d’oeuvre !!!

« Sapiens-une brève histoire de l’humanité » de Yuval Noah Harari (professeur d’histoire à l’université hébraique de Jérusalem

je suis quand même resté un peu sur ma faim car dans le titre vous parlez de l’avortement mais vous n’abordez pas le sujet dans l’article.

je suis intéressé par ce qui touche à la fin de vie mais je suis avant tout venu lire votre article pour voir ce que vous disiez de l’avortement.

« Puisque l’on ne me demande rien et que ça me regarde quand même »

j’adore votre entame, on s’y reconnait tous un peu smiley

il y a quelques jours, je pensais que chacun est libre de son corps et que faire un enfant quand il n’est pas désiré n’était bon ni pour l’enfant à venir, ni pour les parents qui n’en voulait pas.

je précise que j’ai subit l’avortement d’un enfant que j’aurais pu avoir et que ma compagne du moment, avec qui j’ai une fille, ne m’en a parlé qu’après coup.

mais pour des questions comme celle là, il faut savoir se mettre de coté au niveau personnel et étudier la question plus largement, au niveau de l’humain.

hier, la plus jeune de mes soeurs qui est mère d’un petit garçon, m’a annoncé qu’elle était enceinte et m’a envoyé sa première échographie.

une fille, 12 semaines et quatre jours, 61,5 mm et pourtant il y a déjà tout !!!

son petit visage est magnifique, elle a l’air si paisible !!!!

du coup ça remet en question ma position pourtant bien réfléchi d’il y a encore quelques jours. je suis à nouveau perplexe !!!

j’ai bien aimé la façon dont vous parliez de l’euthanasie et j’aurais vraiment voulu avoir votre avis sur l’avortement.

j’espère dans votre prochain article !!!





Voir ce commentaire dans son contexte