Commentaire de yakafokon
sur Quelles sont les « lignes rouges » de la Russie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 28 janvier 2022 12:02

@nofutur
Le plus gros problème, c’est que si 3ème guerre il y a, elle se déroulera sur le territoire américain, car la Russie dispose maintenant d’une avance technologique certaine sur les Etats-Unis, et d’un arsenal nucléaire supérieur, tant par le nombre d’ogives nucléaires, que par la puissance en kilotonnes de celles-ci !
Et ces ogives sont pour la plupart hypersoniques ( 7 km/s ).
Comme la Terre est une sphère, et que la Russie est le plus vaste pays du monde, elle se trouve à ras des Etats-Unis, côté Atlantique et Pacifique.
Et elle peut vitrifier très facilement le territoire américain, et même passer plusieurs couches si nécessaire !
Je pense que Washington a tout intérêt à suivre les conseils avisés de Moscou : Foutez-nous la paix une bonne fois pour toutes et restez chez-vous, ou vous allez disparaître de la planète, à la satisfaction générale !
Ne vous fiez pas aux chiffres des dépenses militaires, car aux Etats-Unis ce qui prime, c’est de faire tourner le complexe militaro-industriel pour enrichir ses actionnaires...alors qu’en Russie, c’est avant-tout l’efficacité de l’armement et son avance technologique qui sont recherchés, pour garantir la sécurité du pays !


Voir ce commentaire dans son contexte