Commentaire de alinea
sur Les élections de 2022 noyées dans le brouillard des colères et des peurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 31 janvier 2022 14:06

Vous êtes émotionné ! ça se voit, vous avez laissé beaucoup de fautes !!

sinon, j’aurais bien aimé : l’inquiète société, le mot « quiet » si peu usité est beaucoup plus beau, plus riche en sens que « tranquille ».

Sinon vous avez de drôles de vues : vous dîtes à un moment que les élites dirigeantes ( déjà ce mot pour ces gens-là) ont peur de la saturation des lits d’hôpitaux c’est pourquoi ils emmerderont jusqu’au bout les non vaccinés !! Mais où pouvez-vous voir de la peur pour ce qu’eux-mêmes ont créé ! c’est juste du cinoche pour faire peur. Sinon, à l’égard des anti vaccin ( et non des anti passe) ce n’est pas de la colère mais plutôt de la peur, que Macron ressent. Car les courageux désobéissants sont plus dangereux qu’énervants : ils ne l’emmerdent guère mais ceux qui savent se mettre en danger, changer leur vie ( en arrêtant de bosser par exemple) risquent fort de miner la belle histoire qu’il raconte et que beaucoup croient.

La perte de confiance, c’est plutôt l’absence de confiance en soi : cela fait un moment que les politiques ne se cachent plus et font rien pour le bien commun. Il y a sûrement eu une confusion lexicale pour que les gens descendent dans les rues réclamer leur liberté ; la faute à qui, à Jean Rey ? M’étonnerait.

En tout cas, personnellement j’apprécie votre capacité de vous remettre en question ; je me souviens très bien de votre folle admiration, de votre engouement pour ce jeune Emmanuel, avant qu’il soit élu ; ça vous donnait les ailes de critiquer, moquer, juger ceux qui ne le partageaient pas avec vous. !


Voir ce commentaire dans son contexte