Commentaire de Sandro Ferretti
sur Christian Olivier : la tronche des « Têtes raides », le gueulard de maux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti Sandro Ferretti 5 février 2022 16:01

@wagos
Je ne vois pas le rapport entre porter un chapeau noir et faire anar.

Dans les décennies que vous m’avez tout l’air d’avoir fréquenté ( les 40/50 et même.. les années 30, désolé ! ..) c’était plutôt le contraire. Pour jouer les « messieurs », politicailleurs ou autres, il fallait un chapeau pour faire sérieux...
C’est ceux qui allaient nu-tête qui étaient jugés « saltimbanques ».
Quand à l’aspect « crado », il est possible que le moindre de ses costumes vous paieraient de quoi acheter 10 pull pour ramasser les champignons en forêt de Fontainebleau.
Vu ???
Christian Olivier, je l’ai croisé brièvement 2 fois, et il m’avait l’air lavé et ne sentait pas sous les bras...Donc «  crado, négligé ».. 
Comprends pas, mon gars.
Alors que Brassens, faudrait peut être relire la littérature de l’époque. Les « anars » de l’époque ( et je pense que Brassens n’en a jamais été un, c’était un p’tit gars bien installé dans la chansonnette de l’époque) ça sentait un peu le gamin qui se néglige. ( « un poète, ça pue des pieds », disait Léo Ferré).
Les filles aussi, parait-il, d’où la fameuse blague de l’aveugle passant devant une poissonnerie et soulevant son chapeau (tiens, un chapeau...) en disant « bonjour les filles ».
Bref, j’avais senti venir le coup sur ce site (qui devrait de plus en plus s’appeler « PapyVox ») quand j’écrivais au tout début de l’article : "pour ceux qui sortiraient de 25 ans de prison, auraient moins de 20 ans, ou au contraire en seraient restés à Brassens ou Sardou

".
Eh ben Bingo, en voilà un qui se dévoue....

PS : Dis mon gars, pourquoi t’écrirais pas un article sur tes idoles, Tino Rossi, Pauline Carton, etc.. Hein ??


Voir ce commentaire dans son contexte