Commentaire de Hervé Hum
sur #SauvonsLaPaix Signez l'appel – La paix mondiale est le bien le plus précieux : sauvons-la !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 13 février 2022 17:17

@Xenozoid

Le plus triste étant de voir des supposés communistes jouer le jeu de la propagande de ceux qu’ils prétendent combattre.

Malgré toutes les expériences du passé, ils sont toujours incapable de voir que la cible est toujours le citoyen de son propre pays et non le dirigeant du pays désigné, qui sert de justification à l’état d’urgence permanent.

Leur appel est donc totalement stupide et absurde.

Quant à la propriété, là encore, ils jouent le jeu de ceux qu’ils prétendent combattre, car on ne peut pas remettre en cause la propriété sans s’attaquer au nationalisme comme idéologie, puisque la nation est le cadre ultime de la propriété. Autrement dit, il n’y a de communisme au sens socio-économique, qu’avec la mondialisation ; sans cela, ce sera toujours le capitaliste qui domine la communauté et non la communauté qui domine le capital.

Taktak, il ne faut pas confondre réaction en fonction de la position de son ennemi et action en fonction de sa position, indépendamment de son ennemi.

Le communisme repose sur ses propres fondements et cela met la nation en ordre second et le citoyen en ordre premier. Le citoyen, pas le chef de la nation ou les chefs de l’économie !


Voir ce commentaire dans son contexte