Commentaire de Hervé Hum
sur #SauvonsLaPaix Signez l'appel – La paix mondiale est le bien le plus précieux : sauvons-la !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 14 février 2022 13:37

@cettegrenouille-là

bigre, vous me noyez de questions !

Mais soit vous ne savez pas lire, soit vous ne voulez pas comprendre ce que j’écris

J’écris « pseudo communiste », car comme je l’écris, le communisme est incompatible avec le nationalisme, c’est antinomique. le capitalisme s’est construit via l’idéal nationaliste, dont le monarchisme n’est qu’une forme, mais repose sur le même principe capitaliste, celui de la capitalisation des moyens de productions à son profit.

L’expérience du passé, je vais prendre l’exemple le plus emblématique, celui de la guerre 14-18, où la vieille de la guerre, les travailleurs français et allemands étaient encore unis dans la lutte contre la bourgeoisie et c’était l’internationale. Il a suffit d’un seul mot d’ordre « la patrie en danger », pour faire s’entretuer ces mêmes gens par millions où l’ennemi extérieur à alors servi a arrêter l’ennemi intérieur à la bourgeoisie. Sachant que cela a tout aussi bien fonctionné pour la bourgeoisie allemande. La crise actuelle de l’Ukraine, c’est pareil, la véritable cible, c’est le citoyen de son propre pays, l’ennemi extérieur servant de justification pour les dindes.

Bref, dès lors où vous vous trompez de cible en désignant la même que ceux des dirigeants US, vous jouez leur jeu « à l’insu de votre plein gré ».

Les acteurs clairement identifiés, sont les dirigeants politico-économique, mais si au lieu de les nommer vous parlez de la Russie, de l’Otan, des USA, de la France, etc, vous ne désignez pas les acteurs, mais leur outil, ce qui est stupide et absurde.

L’impérialisme n’est pas l’apanage de tel ou tel dirigeant, c’est juste une question de moyens et de nature d’être.

La paix est le pire ennemi de tout chef qui veut se maintenir au pouvoir afin de pouvoir exploiter la vie d’autrui à son profit. Cela vaut autant pour le chef militaire que le chef économique, les fumeux « premiers de cordée ».

Pour finir, le communisme en sa définition, condition d’existence, ne repose pas sur une opinion personnelle, mais sur ses propres fondements et qui relève de la seule causalité. Et celle ci dit très clairement que le nationalisme ou l’impérialisme, dès lors où il y a deux blocs en opposition, réelle ou plus sûrement fictive, impose d’elle même une élite pour commander avec la désignation d’un chef de guerre, motivé par l’état d’urgence permanent pesant sur toute la collectivité et ce, dans tous les domaines. 

Autrement dit, la paix n’est qu’une exception à la règle d’un monde devant être en état d’urgence permanent pour justifier le système capitaliste, sans cela, il s’effondre sur lui même. Mais sans mondialisation avec sa conséquence de placer la nation en ordre secondaire, la paix est impossible et le communisme avec.

Etc...


Voir ce commentaire dans son contexte