Commentaire de Berthe
sur Une balle dans le pied. Jour après jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Berthe 25 février 21:41

Excellent billet l’auteur !!

concéder des crédits à toutes les entreprises dont la première échéance devrait tomber l’an prochain il me semble n’est pas en reste. En attendant, avec la crise qui se profile, combien vont déposer le bilan avant alors que parmi elles, les crédits ont servi à faire des travaux. Vous avez remarqué les travaux à tous les coins de rues au moins ?

Ce billet est tout à fait logique, dès que j’ai su que Trump stockait du gaz de schiste et du pétrole lors de la baisse du baril entre 2017 et 2020, j’ai su qu’il arroserait l’Europe avec. Ca coïncidait également avec son annonce de la Taxe à l’importation soit disant pour faire chier les chinois. Et je pense que ce gaz est déjà en circulation depuis janvier... d’où la nette augmentation du gaz et électricité qui sont dépendants l’un de l’autre... Les effets d’annonces qui ont suivi étaient surréaliste. Subitement la macronie s’est affolée pour « distribuer des primes », sans oublier « le blocage des prix à la conso » mais pourquoi ? Parce qu’ils ont eu la trouille des GJ, l’augmentation de l’essence de 2019 ayant provoqué ce à quoi nous avons assisté jusqu’à l’arrivée de la pandémie. Le prie est que les prix continuent d’augmenter, les Français ne voient rien parce que la campagne nauséeuse a pris le pas, ils ont monopolisé l’attention du peuple pour faire oublier l’essentiel.. 

Oui Macron et l’UE USA nous ont tous entubés !! Je ne m’expliquais pas qu’en près de 22 ans, cette Europe ne prenne pas forme, ne s’améliore vraiment pas du tout.. Et puis toutes ces réformes, l’étouffement des mouvements sociaux, c’est surréaliste, jamais on avait vu çà par le passé.. Enfin, Lagarde à la BCE a donné le « là », le déclic, les dés pipés, ce qui explique la clochardisation et la normalisation de l’austérité qui prennent toute leur signification. Les GB sont sortis à temps, ils devaient savoir, bien que ne faisant pas partie de la zone euro, ils ont pigés à la forme que prendrait cette Europe et zone euros. Echec et mat... 


Voir ce commentaire dans son contexte