Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Présidentielle 2022 : L'euthanasie et l'avortement et ce que j'en crois !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 10 mars 2022 14:34

@chat maigre
Complément à ma première réponse sur l’avortement sur l’une des pages de mon site personnel :
(extrait)

Précision sur l’avortement  :

Note semble-t-il utile au vu de ce que je peux lire ici ou là sur le sujet des victoires des droits des femmes : Certains et certaines prétendent que l’avortement est une victoire ! Il me semble utile de préciser que ce n’est pas l’avortement qui est une victoire, mais le droit à l’avortement sans encourir les foudres judiciaires de la république. Nuance. 

C’est précisément pour éviter cette boucherie qui provoque aussi, en plus des traumatismes psychologiques importants chez les femmes et leurs partenaires, que le planning familial existe, afin d’éviter ce dernier recours. Il serait donc stupide et dangereux de considérer l’avortement comme une victoire !

Si tous les efforts de diffusion dans ce pays (et en Europe et dans le monde !) de l’information sur la sexualité étaient effectivement faits, il n’y aurait pas besoin de recourir à l’avortement.

Si la loi Veil en 1975 a permis l’autorisation du droit à l’avortement en France (qui est une illustration de la laïcité républicaine), libre à chaque citoyennes et citoyens, d’en assumer ensuite ses choix.

C’était d’ailleurs très courageux et d’une grand hauteur républicaine et laïque d’avoir laissé aux citoyennes et citoyens la liberté de choisir l’avortement. Il y a là un exemple d’un sens très prononcé de la tolérance laïque républicaine dans le vrai sens du terme.

Précision sur les pratiques et l’éducation sexuelle  : A noter que l’éducation de la jeunesse est la solution la moins stupide à ces extrémités qu’est l’avortement. On notera à ce propos le dossier spécial du numéro 418 de la revue « la Santé de l’homme », publication de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé : Education à la sexualité, du social à l’intime : l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux : http://www.planning-familial.org/actualites/education-la-sexualite-du-social-lintime-lemergence-dinternet-et-des-reseaux-sociaux-0051
(télécharger le numéro ici : http://www.inpes.sante.fr/SLH/pdf/sante-homme-418.pdf )

Pour ce qui est des diverses pratiques sexuelles, c’est affaire de couple. Toutes pratiques non acceptées par l’un des partenaires est à éviter (par respect pour l’autre partenaire). Mais en amour, rien n’est interdit en soit quand le plaisir sexuel est partagé. Il est vrai que les slogans que l’on peut entendre ou lire par les uns et les autres n’incitent pas vraiment à une approche partagée de l’amour mais plutôt à une consommation d’un produit jetable après usage, tout comme cette société cannibale…

Bien à vous ! Votre serviteur de service !

Note : Rappel des dates autorisant l’avortement en France : loi Veil en 1975 (VGE Président) votée pour 5 ans, revoté définitivement en 1979 (VGE Président) et portée par Mme Pelletier d’où son nom Loi Veil Pelletier. Revue en 2001 (J Chirac Président) par Mme Aubry dans un loi globale intégrant : éducation à la sexualité (3 séances par an par groupe d’âge de l’école au lycée : non appliquée) + contraception + avortement. (voir le site du planning familial : http://www.planning-familial.org/).

-------------

Source : http://pierre.souchier.free.fr/revoltons_nous/page.revoltons-nous.19.html


Voir ce commentaire dans son contexte