Commentaire de chapoutier
sur BHL Porte-parole de la Mort et de l'inversion des rôles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chapoutier 18 mars 2022 09:03

La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, a accusé, en Roumanie vendredi dernier, la Russie de crime de Guerre, faisant chorus avec l’ambassadrice américaine à l’ONU.

 

L’armée russe est accusée d’avoir bombardé la maternité d’un hôpital de Marioupol, ainsi que d’avoir commis des attaques contre des civils.

 

Aussitot nous voyons surenchérir sur nos chaînes de désinformation en continu des ’’ spécialistes’’ qui n’en finissent pas de dénoncer les crimes de guerre russes en Ukraine, glissant avec perfidie que la Russie ne reconnaît pas le cour pénal internationale, ce qui est en soi une preuve de la culpabilité par avance de la Russie, mais ces braves gens oublient de dire que les USA non plus ne reconnaissent pas le CPI.

 

Après tout, pourquoi pas, accusons la Russie de crimes de guerre, je n’y vois aucune objection à la condition que cela s’ applique également aux crimes de guerre commis par les USA.

 

Les présidents successifs et chefs militaires américains doivent être également traduits en justice pour le meurtre de centaines de milliers de civils délibérément assassinés par l’impérialisme américain.

 

S’il s’avère que les faits imputés à la Russie à Marioupol soient réels ( mais j’ai quand même du mal à croire que l’hôpital a été visé sciemment au vu du cratère de l’explosion), il n’en reste pas moins que les Russes ont encore beaucoup de marge avant d’atteindre le nombre de victimes assassinés par les américains.

 

Une citation sortie d’un site d’information américain : « Washington a délibérément attaqué et visé des civils innocents dans le monde entier. L’énumération des crimes de guerre de l’empire américain remplirait les pages d’un long livre. Parmi les titres de chapitre, on trouverait les noms de Wounded Knee, Bud Dajo, My Lai, Fallujah, et les photos douloureusement familières de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants entourés de soldats américains appuyés sur leurs fusils. On pourrait choisir au hasard n’importe quel conflit auquel les États-Unis ont pris part à n’importe quel moment au cours des 30 dernières années et trouver de nombreux crimes de guerre dont Washington est responsable mais pour lesquels personne n’a été jugé. »

 

Wikipédia regorge de pages énumérants les nombreux crimes américains, pourtant personne n’a été jugé pour ces innombrables crimes de guerre.

 

L’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton a tweeté jeudi : « Si les dirigeants russes préfèrent ne pas être accusés de commettre des crimes de guerre, ils devraient cesser de bombarder des hôpitaux. »

 

Combien d’hôpitaux les États-Unis ont-ils bombardés ?

 

En voici un petit échantillon :

Le 3 octobre 2015, des avions américains ont bombardé pendant plus d’une heure un hôpital de Médecins sans frontières à Kunduz.

 

En août 2017, les États-Unis ont largué des bombes au phosphore sur un hôpital de Raqqa en Syrie.

 

Les bombardements d’hôpitaux ne sont des crimes de guerre que lorsque c’est Poutine qui les commet.

 

Les Civilian Casualty Files (organisme américain sans aucun lien avec la Russie) ont prouvé que les soldats américains, regardaient des enfants jouer sur un toit sur leur écran de contrôle du drone avant de les tuer en tirant un missile.

 

Nos chers spécialistes des chaînes en continu ne sont pas intéressés par ces crimes là.

 

Les seuls crimes qui les passionnes, ce sont les crimes (réels ou inventés) des ennemis du monde autoproclamé libre et civilisé.

 

 

Les USA et leurs larbins de l’Union Européenne dénonce les crimes de guerre de la Russie avec la main sur le cœur et la larme à l’œil, mais Julian Assange est impitoyablement persécuté parce qu’il a démasqué les crimes des États-Unis qui ne reculeront devant rien pour le faire tuer.

 

La perfide Amérique prétend vouloir faire poursuivre Vladimir Poutine par la CPI alors qu’elle ne reconnaît pas cet organisme, mais s’il en était ainsi il faudrait au préalable juger Clinton, Bush, Obama, Trump et tous leurs complices pour les meurtres de centaines de milliers de civils par les États-Unis .


Voir ce commentaire dans son contexte