Commentaire de Christophe Claudel
sur De quoi le scandale McKinsey est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Claudel Christophe Claudel 5 avril 2022 17:02

@suispersonne

Il faudrait vous renseigner sur les méthodes de l’ingénierie sociale, et le rôle central des médias dans cette affaire. Voir à ce sujet l’essai de Noam Chomsky paru en 1988 La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie (Manufacturing Consent : The Political Economy of the Mass Media).

S’agissant de la « pandémie » de Covid-19« démarrée en Chine à l’été 2019, les médias n’ont absolument pas »manqué de discernement« , puisqu’ils l’ont fabriquée selon un plan défini à l’avance et une chronologie précise (cf. notamment la simulation Event 201 réalisée sous l’égide de plusieurs fondations mondiales quelques semaines avant le déclenchement supposé de l’épidémie).

Il n’ont pas non plus »manqué de sens public", ce dont il se contrefichent totalement : ces médias appartiennent tous à une poignée de milliardaires membres de la caste mondialiste, lesquels n’ont pas investi dans ce secteur par souci de défendre l’intérêt général ni pour des raisons philanthropiques, mais pour servir leurs intérêts en façonnant l’opinion publique et en contrôlant ses réactions.

Quant aux autres détails de cette gigantesque manipulation des consciences qu’à été ce grand cirque sanitaire, chaque esprit un peu éveillé a parfaitement conscience qu’il y a un fossé entre les représentations et croyances fabriquées autour de cette épidémie et sa réalité. Et que les mesures avancées n’obéissent évidemment pas à des objectifs sanitaires.

Les contradictions apparentes dans les décisions successives pour combattre l’épidémie, la distorsion entre les discours véhiculés sur les vaccins et la réalité vécue par les plus directement concernés, comme le fait de faire croire aujourd’hui à un rebond de la maladie alors que tous les signaux semblent au vert et qu’on est passé à autre chose, n’est pas la conséquence d’un manque de clairvoyance ou de cohérence mais une intention délibérée. Qui procède de l’usage systématique de dissonances cognitives comme outil de manipulation pour égarer les consciences et leur ôter toute capacité de recul critique et de réaction. Une des moyens de parvenir à la soumission.


Voir ce commentaire dans son contexte