Commentaire de Christophe Claudel
sur De quoi le scandale McKinsey est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe Claudel Christophe Claudel 6 avril 2022 11:13

@eau-du-robinet

Question pertinente qui soulève un beau lièvre.
Il ne suffit de hurler au « complotisme » pour démêler le vrai du faux.

D’abord l’épidémie n’a pas démarré le 31 décembre 2019. Officiellement les premières informations concernant une épidémie infectieuse dans la région de Wuhan rapportées par les médias remontent à fin octobre début novembre 2019.
Ensuite, l’enquête internationale menée sur place a démontré que l’épidémie avait en réalité démarré plus tôt, vers l’été 2019. L’un des premiers clusters où le virus se serait propagé sont les Jeux militaires de Wuhan, auxquels ont participé de nombreux athlètes du monde entier. Toues les athlètes de la délégation américaine sont ainsi rentrés positifs au Covid mais aucun n’a été déclaré malade. Les autorités chinoises ont tenté de dissimuler cette épidémie au monde pendant plusieurs semaines afin de ne pas être considérées comme responsables d’une pandémie. Notamment parce qu’elles savaient que le virus provenait du laboratoire P4 de Wuhan.

Il est par ailleurs très probable que cette épidémie ait comporté plusieurs foyers de contamination originels simultanés, dans d’autres pays du monde où l’infection s’est développée de manière foudroyante. Comme Italie, premier pays européen touché presque en même temps que Wuhan (avec le mythe de la transmission zoonose depuis des visons). Mais aussi l’Iran dont on parle beaucoup moins et qui a enregistré de très nombreux malades et décès dès les premiers mois de l’épidémie.

Mais cela ne suffit pas à expliquer un délai aussi court entre la prétendue découverte du virus SARS-Cov-2 à Wuhan et la mise au point de vaccins à peine un an plus tard par les labos. Pour info, il faut normalement 10 à 20 ans pour mettre au point un vaccin efficace. Il y a près de 40 ans que les chercheurs tentent de mettre au point un vaccin contre le VIH, sans succès. Et le vaccin de la grippe existe depuis 70 ans mais n’a jamais été efficace.

Selon certaines enquêtes, notamment celle du Professeur Jean-Bernard Fourtillan, le virus SARS-Cov-1 puis SARS-Cov-2 aurait été mis au point par l’Institut Pasteur  à partir de recherches menées dès le début des années 2000

grâce à des techniques de manipulation génétique sur le génome d’un coronavirus de grippe aviaire, auquel ont été ajoutées 4 insertions du VIH, 2 insertions de virus de la malaria et 156 autres insertions virales inconnues. Les brevets correspondant à ces virus et au vaccin développé ensuite contre ce virus ont été officiellement déposés. J.B. Fourtillan a fourni la preuve officielles de ces brevets. Pasteur n’a jamais porté plainte pour diffamation contre lui concernant cette paternité du virus. En revanche le Professeur a été arrêté à 3 reprises, interné de force et H.P. puis à la prison de la Santé sans motif en 2020 et 2021, et enfin relâché, juste pour faire pression sur lui. 

Il faut savoir aussi que dès le début de l’épidémie et suite à la recommandation du directeur de l’OMS de "Tester ! Tester ! 

Tester !" (contre l’avis du Pr. Malone, inventeur du test PCR), des commandes en masse

sur internet pour des tests PCR pour le « Covid-19 » ont été exhumées

datant de plusieurs années avant la découverte officielle du virus.

Il faut aussi savoir que les grands labos investis sur le marché ultra bankable des vaccins se livrent une bataille sans merci depuis les années 1990 pour produire de nouveau virus par manipulation génétique, dans le but de les breveter et de produire les vaccins correspondants, eux aussi brevetés. En effet un virus naturel ne peut être breveté, seul un virus génétiquement modifié et don produit par l’homme peut l’être. Ce qui assure des royalties conséquentes au laboratoire qui détient le brevet. Cette pratique est bien sûr illégale, c’est pourquoi ces laboratoires ont peu à peu délocalisé leurs laboratoires de recherche dans des pays moins regardant comme la Corée du Sud ou la Chine. D’où la création du laboratoire P4 de Wuhan par la France et Pasteur en 2011.

Dans cette course aux nouveaux virus, il y a aussi un objectif militaire inavoué afin de mettre au point de nouvelles armes bactériologiques (en principe interdites par la Convention de Genève). La plupart des laboratoires P4 dans le monde travaillent sur ces programmes de guerre bactériologique sous couvert de recherche virologique. Et il n’y a pas que les l’armée américaine ou la CIA a être investis dans ces programmes de recherche, tous les grands Etats dont la France sont concernés. 

Je vous laisse tirer en les conclusions qui s’imposent...


Voir ce commentaire dans son contexte