Commentaire de Redistribuer
sur La gauche la plus bête du monde ou l'escroquerie démocratique de la soi-disant démocratie libérale dans l'occident capitaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Redistribuer 15 avril 18:26

@Legestr glaz
J’ai lu votre article vous décrivez une série de règles buraucratiques kakaiennes en effet, mais vous ne prouvez rien car nul n’est obligé pas plus de respecter les régles en question que même la règle de la constitution qui oblige à les respecter !

D’abord, je tiens à vous signaler que toujours dans le programme l’avenir en commun il est question de passer à la sixième république et de réunir une constituante pour rédiger une nouvelle constitution, cette question sera certainement abordée.

En suite, cela s’est déja produit pour la Pologne et la Hongrie ! Et qu’est ce qui se passe Mme Von Der Leyen n’a pas encore envoyé les chars d’une armée qui n’existe pas pour les forcer à respecter les traités. Il y a des procédures qui traînent en longueur, des condamnations qui ne sont pas appliquées etc etc et ces pays en plus ne sont pas contrubuteurs nets comme la France au budget européen ! Il y a un débat actuellement en Europe, justement pour remettre en cause, cette règle qui veut que le droit européen est supérieur au droit national ce que conteste non seulement la Hongrie et la Pologne mais la plupart des pays de l’est et tous les mouvements populistes et nationalistes qui opposent « l’europe des nations » à l’europe actuelle !

Quant à la constitution française même si on ne parvenait pas à trouver une majorité au congrès ou par référendum pour la changer, laissez moi rire !

Mme lepen a annoncé que si elle était élue elle ferait un référendum pour rétablir la peine de mort ! Cette disposition est un pilier du droit européen !

Elle a annoncé qu’elle contournerait tous les corps constitués, parlement, conseil constitutionnel, cours de cassation, conseil de la majistrature, conseil d’état etc ... en faisant des référendums, elle ne semble pas décidée à s’embarasser de la constitution contrairement à nos tartuffes !

C’est une dictature qui est prévue, la fin de l’état de droit, effectivement c’est pourquoi je voterai Macron le 24 Avril pour ne pas que Mme Lepen puisse faire cela !

Mais vraiment si elle peut faire tout celà pour la mauvaise cause, c’est d’ailleurs ce qu’Orban a fait en Hongrie, alors nous on peut ne pas appliquer cet article de la constitution qui oblige à respecter les traités, de toute façon il suffit d’une procédure de révision accélérée pour supprimer cet article qui sera votée au la main vu le nombre de formations politiques qui le contestent, outre LFI, et le RN on a tous les souverainistes y compris ceux qui sont dans les partis traditionels.

En suite pour le reste, vous faites bien d’aborder la question, ce n’est pas pour rien que Mélenchon a prévu la constituante, c’est effectivement pour ne pas être empêché de gouverner par des règles constitutionnelles !

Si on s’applique à respecter la loi fondamentale et qu’on considère qu’il est interdit de la changer alors on accepte de gouverner avec les règles que la classe dominante a prévu pour que le peuple ne puisse pas exercer sa souveraineté, c’est un des aspects les plus criards de nos soit-disant démocraties occidentales !

Ce n’est pas pour rien que j’ai donné le titre « d’escroquerie démocratique », à mon article, ceux qui ont rédigé les constitutions dans le passé l’on toujours fait avec des arrière-pensées en profitant des évènements !

Pourquoi la loi électorale est-elle différente en France et dans les autres pays, pourquoi est-elle différente en France en 1946, en 1958, en 1962 ou en 2022 ?

Alors quand je dénonce ce qui vient de se passer dimanche dernier, on m’accuse de ne pas respecter le suffrage universel, ce n’est pas la démocratie que je remets en cause mais la façon dont elle est biaisée toujours au profit de l’idéologie réactionnaire et conservatrice ! 


Voir ce commentaire dans son contexte