Commentaire de yakafokon
sur La Russie, l'Ukraine, L'Otan et le double piège de Thucydide. La guerre déclarée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 11 mai 2022 18:40

@bernard29
Lors de la réunion internationale de 1991, entre les grandes puissances du Conseil de Sécurité de l’ONU, les Etats-Unis avaient promis devant témoins ( dont Roland Dumas, notre ministre des affaires étrangères de l’époque ) que jamais l’O.T.A.N. ne chercherait à s’étendre vers l’Est, pour se rapprocher des frontières de l’U.R.S.S. !
Comme ces charognards l’ont toujours fait, ils se sont assis sur leur promesse, au prétexte qu’il n’y avait eu aucun traité de signé ! Pour eux, les témoins, ça ne compte pas ! ( je ne vous souhaite pas d’être jugé là-bas, même si vous avez des preuves de votre innocence ).
Donald Trump avait bien signé un traité entre les Etats-Unis et l’Iran, concernant la limitation d’enrichissement de l’uranium à usage civil, non ?
Ce qui ne l’a pas empêché de le déchirer devant témoins parce qu’il ne lui plaisait plus !
Homme blanc à la langue fourchue disait l’amérindien Geronimo, au début de l’annexion du continent américain par les envahisseurs de Grande-Bretagne !
Alors, les leçons de morale et de démocratie, données par les Etats-Unis ( qui n’ont aucune morale, et qui considèrent que leur « démocratie » doit être imposée par la force ), sont à prendre pour ce qu’elles sont : de la merde !
Mais patience : ils se sont fâchés avec le Venezuela et l’Iran, qui étaient leurs principaux fournisseurs de pétrole et de gaz, et ne peuvent plus compter que sur le gaz liquéfié russe chargé au terminal du gazoduc Yamal sur des méthaniers, ainsi que sur les 538.000 barils de pétrole brut Urals par jour ( Ouest de la Sibérie ) qui remplissent leurs tankers depuis le gazoduc russe ( eh oui, pauvres cons, eux ils ont le droit de le faire ).
Maintenant, imaginez que la Russie se fâche vraiment : elle cesse ses exportations vers les Etats-Unis de gaz, de pétrole...et d’uranium ( eh oui, l’uranium aussi ), je ne donne pas longtemps à ce pays pour plonger dans une récession inexorable !
Vous voyez, au jeu de « celui qui emmerde le plus l’autre », la Russie aussi a quelques atouts dans sa manche ! 


Voir ce commentaire dans son contexte