Commentaire de ETTORE
sur L'inlassable pèlerin européen Emmanuel Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ETTORE ETTORE 12 mai 2022 12:24

En fait, cela paraît simple !

Nous sommes passée en quelques années, à un programme électoral, ou, tout le monde y allait des « bonheurs mirifiques » qu’ils nous promettaient.......

Et, on a pu voir, que ce qui en ressortait, sous couvert de « réal politique » ( autre nom de, magouilles, parti pris, corruption, détournement, népotisme....) était toujours au rendez vous, et même, même, affaire de cul aidant, cela devenait si peu crédible, que cela n’était plus jouable, électoralement parlant !

Donc, « le renouveau », c’est maintenant,( même avec cinq ans de rodage ), ou la peur et les angoisses, s’avèrent être plus productifs....Et surtout bien plus facile à mettre en oeuvre .

« des promesse d’emmerdement » en vois tu, en voilà, dits et assumés comme des condoléances à votre vie, mais à prendre avec le charisme d’un bulot, qui drague une huitre perlière.

Une peur sanitaire par çi, une peur de manque de PQ, par là, une carence en moutarde par çi, de l’huile, en moins par là, une guerre nucléaire en promotion, etc etc, et toujours ce stock important en tubes de vaseline télévisée, que la zapette déverse, sans ordonnance, mais en bon ordre !

Quid d’un gouverneMENT, qui paye pour un gouvernail MacInsey, dont la godille, tient plus du filet à pognon, que de la rame à faire avancer le radeau Démocratie ?

Alors voilà, La PEUR, LA PETOCHE, LA TROUILLE, LES CH’TONS....

Et vous attendez toujours que l’on vous communique les noms de l’aréopage gouverne-MENTAL ?

M’enfin ? Vous voudriez qu’ils soient beaux....En plus ?


Voir ce commentaire dans son contexte