Commentaire de Parrhesia
sur De Gaulle, l'Europe et le volapük intégré (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parrhesia Parrhesia 12 mai 2022 12:33

>>> La politique étrangère de De Gaulle s’articulait alors autour de trois axes : la rupture des liens coloniaux, la mise en place d’une force militaire indépendante (sous-entendue, indépendante des Américains), et la construction de l’Europe. <<<

Comme d’habitude, ici, on ne rêve pas ! On cauchemarde !!!

  1. C’est probablement pour « rompre avec les liens coloniaux » qu’il a pris pris soins de mettre en place la France Afrique. Une initiative qui, non seulement à libéré l’Afrique francophone mais qui a également fait l’admiration du monde entier, y compris les pays anglo-saxons !!!
  2. La mise en place d’une force militaire non seulement indépendante des U.S.A. mais également indépendante de tout le monde, donc de l’Europe !!! Nous voyons bien aujourd’hui, à travers le comportement de l’Allemagne, vis à vis de ses vainqueurs américains, à quel point il avait aussi raison sur ce point également !!!
  3. Et la construction de l’Europe.... Là oui ! Mais certainement pas de ce foutoir indigne qu’il avait vu venir et ceci au détriment d’une Europe des nations cohérente socialement, économiquement (donc impossible à 28) et assimilable culturellement !!!

Voir ce commentaire dans son contexte