Commentaire de Dudule
sur La vérité à l'épreuve de la Russie, de l'Ukraine et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 12 mai 2022 16:34

vachefolle

Kharkov est un front secondaire de fixation des fascistes. Ça va, ça vient là bas, le but des Russes est d’empêcher l’envoie de renforts dans le Donbass où se déroule la véritable bataille.

Et dans le Donbass, ça se passe très mal (de votre point de vue), les khokhols se font meuler. Les lignes de défenses sont très fortifiées, donc ça prend un peu de temps, mais tous les bastions tombent les uns après les autres. C’est essentiellement une bataille d’artillerie et Kiev n’en a plus, ou quasiment plus. Ça ne devrait plus durer très longtemps.

Et vous avez des nouvelles de l’île aux Serpents ? Il s’est passé des trucs là bas...

Les Russes emploient 10 à 20% de leurs forces armées dans cette guerre, et ils n’ont ni envoyé de renforts, ni effectué de rotations des forces engagées. Vous pensez que ça se passe si mal, vraiment ?

Voici ce qu’il se passe : première étape, conquête du sud, pour établir une liaison terrestre entre la Crimée et la Russie. Mission accomplie. Deuxième étape, destruction du gros des forces Ukrainienne dans le Donbass, en cours. Troisième étape (à venir) : prendre tout ce qui est à l’Est du Dniepr. A ce stade, ce sera facile, il n’y aura plus rien en face. Puis référendums d’auto détermination dans tous ces coins.

Entre temps, la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie vont reprendre leurs morceaux d’Ukraine que Staline leur avait piqué... Ça, ça va être drôle ! Je pense que les Russes laisseront faire, par contre du côté des néocons, ça risque d’être la grosse crise de nerfs !

Cessez de croire ce que racontent les maboules de Kiev et les néocons, le plus tôt sera le mieux, le réveil sera moins douloureux.

Oui, bien sûr, les Russes allaient laissé l’Ukraine armée jusqu’aux dents dans le but explicite de déstabiliser la Russie, continuer tranquillement à attaquer le Donbass et adhérer à l’OTAN. Comme les Yankees n’auraient aucunes objections si le Mexique signait un traité d’alliance militaire avec la Russie, ça ne fait aucun doute.

Et l’OTAN, s’est des gentils, ils respectent toujours le droit international. Comme en Libye par exemple...

Et puis, c’est pas comme si les va-t-en-guerre néocons, dont les écrits évoquent ouvertement la destruction de la Russie comme leur but principal, ne grouillaient pas tout autour de l’administration Biden.

Guérassimov n’éprouve pas le besoin de faire des conférences de presse à tout bout de champ, et doit être très occupé. Mais si la propagande kiévienne éprouve le besoin de raconter un truc comme ça, c’est probablement que des généraux ukrainiens sont en train de passer un sale quart d’heure. C’est comme ça qu’ils fonctionnent...

Bref, vous racontez n’importe quoi.

Un truc, en passant, au sujet de votre vision style « Corée du Nord » de la Russie : elle n’a aucun rapport avec la réalité. Ayez en tête qu’énormément de Russes avec un niveau d’étude secondaire sont capables de lire et comprendre l’anglais, et qu’il n’y a là bas aucune censure des médias occidentaux, ni d’internet. La réciproque n’est pas vraie. Qui a peur de la vérité à votre avis ?

Par contre, le régime ukrainien est une dictature de style Amérique Centrale, avec ses oligarques, ses escadrons de la mort, sa corruption, etc. Quoi de surprenant avec ce qu’il y a de plus extrémiste chez les Yankees aux commandes ? Ils font ce qu’ils ont l’habitude de faire...


Voir ce commentaire dans son contexte