Commentaire de Dudule
sur La vérité à l'épreuve de la Russie, de l'Ukraine et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 12 mai 2022 17:39

@vachefolle

Marioupole tient toujours... Là, grosse poilade...

Et ils le reprennent avec quoi leur territoire ? Ils n’ont plus d’artillerie, plus d’aviation, tout ce qu’on leur envoie est détruis avant d’arriver au front, plus de munitions, on envoie les pauvres gars mourir avec 10 balles dans le magasin et c’est tout...

Kharkov, Izium : opération de fixation, comme avec Kiev au début. Guerre de mouvements : j’avance, je recule, j’essaye de te piéger si j’en ai l’occasion, mais je veux que tu restes là !

Encore une fois, les Russes en ont sous le pied. Si ça tourne mal, ils enverront des renforts.

Un truc a marqué les experts sérieux : les unités qui ont quittés le front de Marioupole il y a plus de deux semaines (parce que la bataille était gagnée), c’est à dire l’essentiel des troupes du front sud, sont réapparus instantanément dans le Donbass. pas de retour à l’arrière pour se reformer. Ça signifie que leurs pertes ont été légères, en hommes comme en matériel.

Et ni renforts, ni rotations d’unités.

Des « experts » occidentaux ont annoncé que Poutine allaient décréter la mobilisation. Des rumeurs rien d’autres.

Les pilotes, les tankistes, les artilleurs sont formés. Ils ne sont juste pas tous engagés au combat. Il en reste 80% en gros. Encore autre chose : il semble que les Russes n’engagent que du matériel relativement vétuste dans les combats au sol. Le matériel moderne est gardé en réserve.

Les « experts » ont donc le droit de dire des choses qui ne plaisent pas à l’autocrate fou assoiffé de sang ukrainien ? Vous vous emmêlez les pédales dans votre propagande. Je ne suis même pas sûr que vous vous en rendez compte, à chercher tout ce qui peut améliorer votre confort intellectuel. Votre réveil va être difficile.


Voir ce commentaire dans son contexte