Commentaire de Eric F
sur La vérité à l'épreuve de la Russie, de l'Ukraine et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 13 mai 2022 13:38

@doctorix, complotiste (réponse à votre commentaire de 11:03)
Ce que j’ai écrit, c’est que le conflit dans le Donbass n’était pas une action unilatérale, des roquettes, il y en a eu dans les deux sens.
Parmi les 14 000 victimes entre 2014 et 2021 selon l’ONU, les deux tiers étaient des combattants surtout lors de l’épisode actif de 2014/2015, et un tiers des civils des deux côtés de la ligne de séparation.

Croyez-vous qu’il soit nécessaire de faire du lobbying quand des pays voient un de leur voisins envahi et une partie de ses territoires annexés de force par une grande puissance militaire ? L’OTAN était en état de coma avancé il y a deux ans, et la voilà qui reprend vigueur suite à l’agression contre l’Ukraine.

L’aide militaire et les sanctions économiques sont un autre aspect, je ne suis absolument pas partisan de l’escalade de l’une comme de l’autre. Zelensky défend les intérêts de son pays, et pour cela cherche à culpabiliser et manipuler l’opinion dans nos pays (l’Ukraine continue à être alimentée en gaz russe mais veut nous contraindre à y renoncer), nos média lui font relai. Je comprends les réticences de tel ou tel pays de l’UE tout comme celle des courants LFI ou RN chez nous, alors que la macronie participe à la surenchère atlantiste.


Voir ce commentaire dans son contexte