Commentaire de Massada
sur Les infos sur les événements de Palestine sont triées-biaisées, et les opinions devront à présent être exprimées selon des critères ad-hoc


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Massada 13 mai 2022 15:29
Les tirs qui ont touché Shireen Abu Akleh et blessé superficiellement un autre journaliste de la chaîne qatarie al Jazeera, Ali al Samoudi, ont suivi une opération de contre-terrorisme de l’Armée israélienne visant un chef du Djihad ainsi que d’autres membres d’organisations terroristes palestiniennes.
Au total, ce sont huit de ces suspects qui ont été appréhendés et remis à la justice afin d’être interrogés. Les arrestations se sont produites dans le quartier de l’ex-camp de réfugiés de la ville de Jénine, dans le nord de la Judée.

Durant cette opération, les Palestiniens armés ont tiré à l’aveugle et sans discernement.

Un tireur palestinien - un parmi des dizaines - a ouvert le feu de manière irréfléchie. Ensuite Ils ont cru avoir tué un soldat de Tsahal alors que c’était la journaliste qu’ils ont pris pour un soldat. Aucun soldat israélien n’a été touché durant l’opération.

https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/1524306513749323776?s=20&t=Dxgq7xmm9vOfz_SfTZknqQ

   
Bien qu’il n’y ait aucune preuve pour dire qu’elle a été tuée par une balle tirée par un soldat israélien, l’Autorité palestinienne l’affirme sans pour autant donner les preuves et refuse une enquête conjointe.


Voir ce commentaire dans son contexte