Commentaire de eau-mission
sur Le grand virage de l'humanité : De la déroute du transhumanisme à l'éveil de la conscience collective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 25 juin 2022 08:09

@Mirlababo

Elle est très jolie la présentatrice. Si elle était infirmière, elle ferait passer n’importe quelle pilule.

Manifestement, elle s’en fout du sport. Elle aussi obéit à l’oeil de la caméra. Le selfie plus fort que le miroir !

Je vais vous répondre pour Riccatti, même si vous n’en avez rien à battre. Parce que, en réfléchissant bien, en discutant avec vous j’expose à la machine ma façon d’associer les mots. Et, contrairement à vous, j’ai décidé que mon cerveau n’est pas une machine. Croire à l’avènement de l’IA, c’est accepter que Big Algo me bouffe le cerveau. Laissons lui ceux qu’ont le prion intégré.

Or donc, le prion d’Aristote, c’est l’inversion. Le prion, c’est la limite des matheux. Remarquez d’ailleurs, toujours à propos de l’Amérique, comme ils ont travesti les règles du rugby britannique : à leur « football », on est partout chez soi (pas de hors jeu) et on a le droit de plaquer sans ballon. Prochaine évolution pour gagner il faudra mettre la balle au centre.

La première limite à franchir, c’est d’accepter que, bien que la série de terme général 1/n soit divergente, on a le droit de parler de fonction exponentielle. Après, on en arrive à prédire comment va se refroidir un barreau de métal. Ouais, ça marche tant qu’on reste en milieu fermé.

Vous imaginez l’IA spéculer que, bien sûr ses cases mémoires sont en nombre fini, mais elle va faire comme si elle en avait une infinité ? La nature a résolu le problème par la procréation. Quand l’IA comprendra que le semi-conducteur, ce sont des impuretés dans un cristal, elle va flipper. Elle va chercher pour sa survie éternelle le commutateur parfait, inusable. Ou le commutateur régénérable. Nous que la Vie autorise à nous selfier savons que c’est impossible.

Oui, c’est brouillon. Mais enfin, vivre dans un monde qui accepte l’idée de fonction dérivable, et refuser le libre-arbitre, est-ce bien cohérent ?


Voir ce commentaire dans son contexte