Commentaire de eau-mission
sur « KRIEG MACHT FREI » ou les hoquets d'un passé qu'on espérait révolu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 26 juin 12:47

@jjwaDal

Sur Avox on profite du travail des autres. Suffit de connaître leurs biais pour préjuger de l’intérête des informations qu’ils rapportent. Merci donc de nous répercuter ce qui se dit en langue anglaise. Dans les sources américaines, il y a souvent plus de travail de recherche d’information qu’en France. Sans chanter les louanges des States, on doit constater l’efficacité de leur système « récupérateur ». Leur façon de transformer un opposant en participant.

Ayant il y a longtemps (années 80-90) été abonné à Times, j’ai le sentiment qu’ils m’ont un peu mené en bateau question changement climatique. Disant sans le dire qu’il fallait agir au niveau des émissions de CO2 et autres ; pas très efficaces au final si c’est vraiment le cas ; discrets sur les autres ravages de l’environnement.

Prudence, dis-je au dernier des Mohicans.

Tenez, une source en français trouvée récemment ici. L’a priori de leurs analyses est assumé.

Les choses ont pas mal basculé depuis ma jeunesse. A l’époque, les communistes présentaient leur modèle comme une évidence. C’est aujourd’hui de l’Ouest que souffle ce vent. Les réactions de @nono et @CATA m’amusent : et oui, ça énerve quand on vous rappelle l’impossibilité d’éviter les biais idéologiques.

J’envie beaucoup les arrivistes convaincus que quel que soit le système, les malins tireront toujours leur épingle du jeu (je ne parle pas des deux pseudos ci-dessus).


Voir ce commentaire dans son contexte