Commentaire de eau-mission
sur Le grand virage de l'humanité : De la déroute du transhumanisme à l'éveil de la conscience collective


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-mission 30 juin 2022 08:36

@Mirlababo

Une petite balade matinale chez Guillemant déserté. T’as de bonnes intuitions, as-tu de la suite dans les idées ? Et d’abord, as-tu un jour subi la logique du point fixe ? En vertu de ce théorème (et sous ses conditions d’application) on proclame l’unicité des solutions d’équa-diffs.

Ecoute la musique mathématique : point fixe -> unicité.

Tu prends comme fonction à découvrir la répartition de l’énergie. Tu imagines selon quelles règles elle se répartit (tu avoues subliminalement ton imposture en les appellant « contraintes »). Le tour est joué : ton avenir est déterministe.

Après, t’as plus qu’à plonger le nez dans le guidon (Ricatti) pour oublier ton forfait, et chanter la gloire de tes réalisations qui, sophisme suprême, justifient que les conditions du point fixe sont réunies.

Bon, je profite lâchement que, n’étant pas passé par là, tu peux pas me contrarier sérieusement. Faudrait que j’aie Villani en face, moi petite fourmi de la stochasticité. Il me jetterait à la figure la densité des points singuliers, ou autre joyeuseté à s’en mordre le nœud. Ce gars est le seul que j’aie vu s’exprimer sans crainte sur l’effet papillon, qui d’après lui n’est pas aussi vrai qu’on croit.

Voilà, l’énergie a le droit de bifurquer, mais de temps en temps. Et si la conscience version Guillemant c’était la capacité d’anticiper la direction que prendra la fonction à la sortie du point singulier ? Maîtrise du temps ...

J’arrête là. Si tu croises Villani, dis lui d’aller piquer à Jadot sa femme. Tout ira mieux. Quand tu vois que l’X est passée devant l’ENS aux élections ... Où va la France ? Demande lui s’il n’y a pas des moyens plus subtils que les chemtrails pour piloter l’atmosphère.


Voir ce commentaire dans son contexte