Commentaire de Jonas
sur Bac 2022 : Revient-il à l'Etat de décider de ce qui est juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 2 juillet 2022 10:28

« Cependant, le pouvoir »transcendant« de décision et d’exécution de l’Etat ne doit s’appliquer qu’en dernière instance après que la société civile ait été consultée et associée aux décisions finales. »

La France est fondée pendant 15 siècles sur le christianisme, un équilibre entre le pouvoir temporel du Roi et le pouvoir spirituel du Pape.
Le Roi hérite de père en fils de la couronne en tant que bras légal du Christ sur Terre, depuis l’allégeance de Clovis auprès de Saint Rémi.
Le Roi se doit de servir le peuple dans la justice, la vérité, le bien commun, l’humilité et la charité, car telles sont les lois morales de l’Esprit imposées par Jésus Christ.
Le Roi ne peut se départir de ce serment et des lois du Christ, sinon, il est sanctionné, comme à Canossa, où le Roi a du s’agenouiller devant le Pape, le Vicaire du Christ sur Terre.

Avec la déchristianisation progressive de la société, entamée dès le XIVème siècle sous Philippe Le Bel contestant l’autorité du Pape, les dirigeants tentent peu à peu de se défausser des lois du Christ pour gouverner avec les seules lois des hommes.
L’apogée sera la révolution française de 1789, où la papauté sera mise à l’écart face à la puissance des Jacobins, des Girondins, du Directoire, puis de l’Empereur.
Peu à peu, les hommes au pouvoir pécheurs font régner leurs lois au détriment de celles de Dieu : corruption, mensonges, terrorisme, la toute puissance de l’humain sans Dieu, qui n’est rien d’autre que l’oeuvre de Satan.
On est même arrivé à une situation apocalyptique de totalitarisme soft, en 2020, où une poignée d’individus qui ne rendent compte à personne se réunissent en secret (Conseil de Défense), et prennent la décision de vous interdire arbitrairement de sortir de chez vous, d’aller au restaurant, au cinéma, à la piscine, si vous refusez de recevoir l’injection d’un poison causant attaques cardiaques, thromboses, AVC, myocardites, péricardites, déclenchements de cancers, paralysie faciale, paralysie des membres, tremblements..., vendu à coups de centaines de milliards de dollars par Pfizer, une firme multi-condamnée par la justice américaine pour escroquerie en bande organisée, extorsion, fraude, corruption, production de fausses données et de faux documents, intimidations et menaces.
Je lis de la science-fiction depuis des décennies, je n’avais jamais cru un scénario pareil imaginable.
La lobotomisation des esprits par le relativisme, est la conséquence de la perte de tout repère religieux solide, Rome ayant été infiltrée par la franc-maçonnerie lors du Concile Vatican II (1962-65) non seulement ne joue plus le rôle protecteur qu’elle devrait assumer, mais au contraire se soumet au Nouvel Ordre Mondial.
Il reste heureusement une communauté catholique qui résiste, avec en tête de proue l’archevêque Carlo Maria Viganò.

« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »
Galates 5:1


Voir ce commentaire dans son contexte