Commentaire de Pascal L
sur La Bible hébraïque, le livre le plus volé, copié et vendu en Occident


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 2 août 2022 12:40

De quand datent les copyrights sur les œuvres de l’esprit ?

De toutes façons, le christianisme s’assume comme étant dans la continuité du judaïsme. Qui peut leur interdire d’utiliser l’Ancien Testament, d’autant plus qu’il est pris en entier ? Si la reprise avait été partielle, on aurait pu les accuser d’avoir déformé le judaïsme, mais ce n’est pas le cas. Par contre, les Juifs se sont permis de modifier le livre d’Isaïe pour que l’annonce de la venue de Jésus y soit moins présente et ont ajouté les Talmuds. Nous n’avons donc plus 100% de l’Ancien Testament en commun.

Je vois que pour vous, tous les sophismes sont bons à rendre pour dégommer l’Eglise Catholique. Cela dénote une grande faiblesse sur le plan théologique. 

Vous nous parlez de votre catéchisme et je soupçonne que ce n’est pas l’Eglise Catholique qui vous pose problème mais le manque d’amour de vos parents. Cette idée doit vous sembler si insupportable que vous cherchez un bouc émissaire.

J’ai aussi rejeté ce que j’ai appris au catéchisme mais je n’ai pas rejeté Dieu et c’est lui qui m’a mis sur le chemin des Evangiles. La suite a été de revenir progressivement dans le giron de l’Eglise Catholique dont tous les dogmes m’ont été confirmés par la réflexion et aussi directement par Jésus lui-même. Clairement, le catéchisme m’a été enseigné par des personnes qui n’avaient que peu de foi et n’avaient jamais rencontré Jésus comme je l’ai fait. Ils mettaient l’accent sur les mythes alors que cette partie n’a pas d’importance.

Vous avez ouvert des portes aux démons pour résoudre ce conflit personnel. Un enfant a le plus souvent tendance à vouloir soigner le mal par le mal. Vous devriez penser aux prières de délivrance que l’Eglise peut vous donner. Mais elle ne le fera jamais contre votre gré. Sans vos parents, le seul qui peut vous aider est Jésus lui-même qui n’a jamais renoncé à l’amour qu’il a pour vous depuis votre conception.


Voir ce commentaire dans son contexte