Commentaire de Captain Marlo
sur La 5e République, une république de « factieux »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 3 août 11:17

En instaurant un régime présidentiel, les Gaullistes ont commis une faute majeure dont nous payons aujourd’hui, les conséquences tragiques.

Ce billet est du grand n’importe quoi ! Il mélange les périodes avant et après Maastricht, avant et après l’UE, l’euro et le retour de l’ Otan dans les Traités. Résultat, une macédoine indigeste qui prétend que la proportionnelle nous sauverait « des conséquences tragiques » ?? Une vaste plaisanterie.

Les autres pays européens ont-il un régime présidentiel ?
Pas du tout, et pourtant, ils sont signés tous les Traités européens !
La proportionnelle ne protège donc de rien, surtout pas de la soumission aux USA !

1/ Il ne peut pas y avoir de démocratie dans le système européen où les décideurs ne sont élus par personne. L’auteur a voté pour Ursula von Machin, qui s’attribue de plus en plus de pouvoirs, hors de portée des électeurs et de leurs sanctions ??

2/ Il ne peut y avoir de démocratie que dans un pays souverain où les décideurs ont la main. C’est à dire qu’ils disposent des Droits régaliens : gérer la monnaie, les lois, les frontières, les décisions économiques et sociales, la Défense et la politique étrangère.

L’UE & l’Otan, dans tous les pays européens, ont transformé les Chefs d’Etats en « petits gouverneurs de province ». Ils font croire aux mougeons qu’ils décident, alors qu’ils appliquent des décisions prises à Bruxelles par des étrangers non élus.

PS : dans l’histoire de la France, il n’y a eu que 2 périodes où elle a été dirigée depuis l’étranger : l’occupation allemande et l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte