Commentaire de Sylfaën.H.
sur SOS Hébergement ! Un engagement citoyen qui promet...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylfaën.H. Sylfaën.H. 5 août 22:34

Droit au Logement : Travail de proximité

J’avais il y a quelques années, fait le tour des collectifs de ma commune voyant ceux là confisqués par bailleur-hlm-oph-public au motif que le RSA n’est pas un client intéressant pour eux, dixit ! Avec du bruit, les réseaux, en synchro avec « attaque » sur Pref, çà peut le faire, mais péniblement.

Le logement est typiquement à mon sens une Compétence qui devrait être communale. L’équité d’attribution s’en trouverait amélioré, sans nul doûte.

Combien de logements encore fermés discrétionnairement seraient une solution pour nombre de couple « en décomposition ». Il y a de quoi attaquer pour non-assistance à personne en danger. La justice, les Prefs pourraient avoir là un moyen de reprendre « un peu » la main sur une NECESSITE, Le Toit ; qui n’est pour La Politicaille qu’un moyen pour Construire, encore, et démolir, pour reConstruire, engloutir les fruits du travail dans les cailloux. « Quand le bâtiment va, tout va », rengaine que l’on entend depuis +de 50Ans, pour Que Rien Ne Change smiley


Voir ce commentaire dans son contexte