Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier
sur Le conclave de 1958, prélude du concile Vatican II


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 6 août 2022 13:11

Cher Saint Pierre Mellifont !


Je vous mets un lien vers une vidéo concernant le témoignage d’un ancien franc-maçon qui vous plaira peut-être ! (voir la vidéo ici !)
Cette vidéo est diffusée par une association chrétienne jeune et très dynamique nommée NDML que je vous recommande de découvrir si vous ne la connaissez pas !
Concernant plus spécifiquement votre article « Le conclave de 1958, prélude du concile Vatican II » :

Je suis étonné de découvrir l’ampleur et l’étendue de cette secte des francs-maçons dans les églises ! Pour ce qui est de la corruption des pouvoirs qui gouvernent les nations, cela n’est évidemment pas une nouveauté ! Presque tous les présidents en France et leurs ministres sont « pilotés » par cette obscure activité satanique. Car enfin il s’agit bien de cela !


Bon mais ceci étant exposé, je suis quand même un peu dépité de lire dans vos divers autres articles votre repli identitaire de catholique qui frise l’intégrisme… et donne plus l’envie de fuir la chrétienté que d’y adhérer. Il est vrai que comme toutes religions, il y a des fins de périodes qui ne sont pas spécialement lumineuses, avant de passer ensuite à un autre temps et à d’autres perception spirituelle encore plus lumineuses. Et la chrétienté n’y échappe pas depuis ces 2 000 ans avec ses massacres, guerres de religions, tortures, inquisitions et assassinats. Plus récemment encore, je vous confirme que le Pape Jean-Paul Ier (Albino LUCIANI - 1978) dont vous mentionnez l’hypothèse d’un assassinat (voir votre article ici !) aurait bien été victime des intrigues des francs-maçons comme on peut l’entendre dans le témoignage de septembre 2010 de François Brune † (écouter ici !).


A la réflexion, je me demande s’il ne serait-il pas plus efficace pour le devenir des chrétiens (catholiques, orthodoxes, protestants et autres…) de s’ouvrir sur le monde (Lire ici !) au lieu de se replier dans la crainte de ne pas obéir à des dogmes millénaires dépassés. Le Christ lui-même enseignait cela et c’est même cette remise en question qui effrayait les docteurs de la loi qui est en grande partie ce qui a motivé sa condamnation à la crucifixion. Mise en croix qu’il savait déjà d’avance puisqu’il en acceptait l’épreuve pour le salut du monde, sachant qu’il ressusciterait ensuite comme il l’avait annoncé devant tous ces seigneurs de cette religion devenue au fil des siècles sclérosée…
Heureusement pour nous, cet exemple d’humanité nous permet d’espérer ici bas en sachant que nous pourrons continuer nous aussi ensuite notre chemin de lumière en éternité, grâce à notre âme fortifiée par ce témoignage unique au monde…
Oui en effet, ce n’est pas rien que cette incarnation du fils de Dieu d’il y a 2 000 ans…

Et pour parler de religion, « Rappelons au passage, que les religions ne sont pas des buts en soit. Elles ne sont seulement que des écoles et des outils pour apprendre à percevoir les règles de vie communautaire sur terre tout en restant en liaison - le plus souvent possible ! - avec l’Eternel dans sa vie quotidienne, avant de pouvoir rejoindre le moment venu, la dimension de l’infini en Eternité… » (source ici !

Et il appartient ensuite à l’individu de sortir de l’école pour partager sa vie en toute humanité avec ses autres frères humains. Malheureusement, beaucoup, sinon une large majorité restent dans les écoles et n’en sortent jamais pour mettre en pratique ces richesses spirituelles, par crainte ou par stupidité. Et ajoutons également que de nombreuses écoles ne sont pas toutes lumineuses… même dans la chrétienté… Hélas !

Pour résumer en forme de conclusion je conseillerai ceci :
«  Participons à un monde plus solidaire et humains et l’avenir sera plus serein…
Et si on rénovait ce monde d’égoïsme voué à sa perte, en en faisant un monde vivable et agréable pour tous !

Pour cela, il convient d’avoir un minimum de souplesse et ne pas nous arrêter au dogmatisme, formalisme rigide et stérile… des religions…

Par exemple, quand je creuse des puits dans le désert pour abreuver et alimenter les enfants de mes sœurs et de mes frères, je ne cherche pas à savoir quelle est leur race, leur religion, ni quel est leur Dieu. Qu’ils soient dans ces régions-là, musulmans, animistes, Dalits (intouchables), catholiques, chrétiens, “réducteur de tête”, “mangeurs de blancs” ou d’une autre envergure spirituelle et sociale, cela m’importe peu.
Le sang qui coule dans nos veines est de la même couleur pour nous tous ici-bas.

Ce qui compte, c’est que notre travail commun nous permette d’avoir de l’eau pour que ces enfants puissent survivre (Source de la citation ici !).
Là est l’essentiel et là est la quintessence de la religion (universelle) où Dieu (toujours universel) est présent dans sa forme la plus lumineuse et épanchante !
En bon jeu de mot, je dirais, qu’il convient de ne pas être trop “gourde” ! 

Bref ! On ne doit pas travailler pour les Eglises, mais pour le développement de l’Humain avec l’aide des outils des églises quand il y en a ! » (Source de la citation !)


Voilà, cher Cher Saint Pierre Mellifont ce que m’ont inspirés votre divers articles de votre compte parus sur Agoravox.


Voir ce commentaire dans son contexte