Commentaire de chat maigre
sur De quoi « de moins en moins » est-il le signe ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chat maigre chat maigre 7 août 2022 10:03

@chat maigre

comme je l’ai déjà dit, j’adore lire vos articles car quel que soit le sujet abordé c’est toujours un espace de discussion très intéressant.

beaucoup d’auteurs participent aux commentaires, mais vous arrivez à le faire en restant ouvert et on a l’impression que si une bonne idée jaillit d’un commentaire, elle peut faire évoluer le raisonnement initial qui vous a poussé à écrire votre article.

je me souviens qu’il y a pas très longtemps, une artiste avait dédié sa récompense à tous ses frères et soeurs noirs !!!
tout le monde à applaudi et je m’étais demandé justement ce qu’il se serait passé si un artiste dédiait sa récompense à tous ses frères et soeurs blancs !!!

beaucoup de gens pensent que le meilleur des mondes ne pourra être qu’un monde entièrement métissé, cela semble plus ou moins inévitable sur le long terme mais le métissage n’empêche pas forcément la préservation des cultures propres à chaque pays ou à chaque région du monde.

je ne trouve pas d’autre point commun qu’une couleur de peau similaire entre des métisses nés en France, en Amérique, en Inde, au Brésil, en Nouvelle-Zélande ou au Sénégal !!!
et c’est la même chose à mes yeux pour un blanc ou un noir venant de pays distincts aux cultures si différentes.

la diversité est une richesse et la couleur n’a que peu d’importance.

comme vous le dîtes si bien, le jour ou la différence de couleur ne sera plus assez visible pour nos racistes, ils sépareront les gens sur d’autres critères nauséabonds.


Voir ce commentaire dans son contexte