Commentaire de Aristide
sur Gaz de houille et trouille d'un fiasco écologique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 9 août 11:52

@gruni

Peut être qu’il serait utile d’entendre l’Etat dans ces affaires en place d’excités assez calamiteux, mais bon la vraie gauche avec EELV doit se frotter les mains, pour de simples raisons électorale, l’écologie ils s’assoient dessus comme Mélenchon qui ne pose ses fesses qu’en classe affaire(*). C’est la pèche aux voix, rien n’est a dédaigné, toutes les compromissions sont excusées ... 

Pour info une série de 4 reportages assez bien faite de France Info sur cette histoire.

Projet d’exploitation du gaz de houille en Lorraine (1/4) : La Française de l’Energie
Projet d’exploitation du gaz de houille en Lorraine (2/4) : Les opposants
Projet d’exploitation du gaz de houille en Lorraine (3/4) : les élus
Projet d’exploitation du gaz de houille en Lorraine (4/4) : l’Université de Lorraine

Sur le dernier lien ne vous attendez pas à voir le début du commencement des résultats sur l’impact écologique :

Les recherches s’attachent à explorer les possibilités d’exploitation du gaz et à évaluer les impacts environnementaux du sous-sol jusqu’à l’atmosphère et sur les populations. Le laboratoire précise qu’il n’a pas mission de se positionner pour ou contre le projet de La Française de l’énergie. Sa mission est purement scientifique. Elle est menée sur une base pluridisciplinaire. Les chercheurs sont géologues, géographes-urbanistes, historiens et spécialistes en psychologie sociale.


Dans cet article, nous nous attachons uniquement à la problématique de l’ancrage territorial du projet de La Française de l’énergie.

En gros, une étude scientifique dont on ne connait rien des résultats.

Par contre vous remarquez que les opposants eux savent, que c’est très mauvais !!! Sur quelles bases ? Mystère, et encore le discours récurent sur la nocivité du gaz de schiste, des produits de forage, etc. ... Rien non plus sur la simple possibilité de bienfaits du produit local ...

Pendant ce temps en Allemagne, les vrais de vrais écologistes, mais si !!!, eux rouvrent des mines de lignite à ciel ouvert et prolongent les contrats d’extraction ... jusqu’à 2038 !!! Plus verts que verts, si, si .... Et puis quand on est Allemand, on fait pas dans la dentelle : la mine de Hambach détient le record d’Europe en tant que source de GES !!! Les champions de l’écologie !!!

(*) Un zigue député de la NUPES a traité Bernard ARNAUD ou un autre PINAULT de criminel pour ses vols en jet privé, alors qu’ils dirigent des dizaines d’entreprises et emploient des dizaines de milliers d’employés !!! C’est vrai, il n’est ni le copain de Maduro, ni du regretté Chavez. 


Voir ce commentaire dans son contexte