Commentaire de Emile Mourey
sur Les esséniens sont parmi nous, du roi David au messie qui doit venir ou qui est venu (suite à mon article du 15 janvier 2021)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 9 août 2022 20:28

@Antenor
Merci pour votre commentaire. Pas facile de s’y retrouver ! Votre interprétation :« Cleopas le Gaulois, convertis-toi ! »... Ma réponse : Dans son évangile de vers l’an 38, Luc demande au légionnaire gaulois originaire de Bibracte/Mt-St-Vincent/Gourdon qui rejoint son lieu de garnison d’Emmaüs de reconnaître dans le Jésus de Nazareth qui vient de se manifester, le messie représenté dans les fresques de Gourdon que je date du Ier siècle avant JC....plus d’ 1/2 siècle d’écart !

« que c’est seulement sous Constantin (Constance-Chlore) que Chalon-sur-Saône a été rebâtie ». Ma réponse : Augustodunum/Autun alias Flavie, écoles moeniennes de Mont-Saint-Vincent/Bibracte... oui, Chalon-sur-Saône, non ! Constantin s’y rend « dans le temple le plus beau de l’univers » et le dieu lui apparaît qui lui prédit sa victoire sur Maxence, ce qui signifie que le temple existe en état.


Voir ce commentaire dans son contexte