Commentaire de I.A.
sur Les Français boudent-ils la lecture ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 10 août 15:44

Très bien, ce papier, en plus d’être nécessaire. Ça me fait un peu penser à celui de Djam.

(Quoiqu’il en soit, un article que nous préférons écrit par vos mains que par celles de rosemar (mais je fais ma « langue de pute », là...).

« Les bienfaits de la lecture

  • Se divertir
  • Développer sa mémoire et sa concentration
  • Améliorer son expression orale et écrite
  • Acquérir des connaissances
  • Développer son esprit d’analyse »

C’est en lisant cette liste exhaustive, que je me suis demandé comment il était possible d’avoir été emmerdé pendant deux ans jusque dans les moindres recoins de sa vie privée comme professionnelle, et jusque dans son corps (confinements, frictions alcooliques, masques, distanciations, menaces, mensonges et invectives, images catastrophistes, tests et piqures) - sans éprouver le besoin impérieux de chercher à comprendre le pourquoi du comment, toute cette violence institutionnelle et quasiment internationale, comprendre le quid de ces brebis soudainement galeuses, de tous ces spécialistes brutalement traités de complotistes  ??

Comment ne pas lire Perronne et Mucchielli, Toubiana et Raoult Bilheran et Pavan... Comment avaler tout cru ce qu’on vous raconte et ne pas chercher ce qu’on vous tait ? Qui est Nils Anders Tegnell ? Comment accepter les censures et la propagande ? Qu’est en train de devenir Wikipedia ??

Un livre en cadeau :
https://www.editionsmarcopietteur.com/medicatrix/330-covid-19-des-experts-et-ministres-dignes-de-confiance-9782872111855.html








Voir ce commentaire dans son contexte