Commentaire de yakafokon
sur La visite de Pelosi à Taiwan et l'ampleur de la crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 18 août 10:52

Il faudrait que la mère Pelosi sache suffisamment lire, pour comprendre les termes de la résolution de l’Assemblée Générale des Nations-Unies du 25 Octobre 1971 !

Cette résolution, portant le n° 2758, a été adoptée à la majorité des pays-membres.

Seuls les Etats-Unis, et leurs esclaves anglo-saxons ont voté contre, mais ont perdu la bataille devant le nombre de OUI ( il y a 292 pays représentés à l’O.N.U. ).

Cette résolution, appelée « Rétablissement des droits légitimes de la République Populaire de Chine », ordonne l’expulsion immédiate des représentants de Tchang Kaï-chek, qui occupent illégalement un siège à l’ O.N.U.

La République de Chine ( capitale Taïpeh dans l’ile de Taïwan ) est donc supprimée et remplacée par la République Populaire de Chine ( capitale Beijing ).

L’île de Taïwan appartient donc bien à la R.P.C., et n’est plus qu’une simple province de la Chine continentale...n’en déplaise aux Etats-Unis qui se cramponnent à Taïwan comme des moules à un rocher !

Malgré de nombreuses demandes à l’ O.N.U., Taïwan n’a jamais pu obtenir le statut de nation à part entière !

Si la R.P.C. voulait récupérer Taïwan, militairement, ça ne lui poserait aucun problème, mais je doute fort que ce soit l’intention de Beijing.

Les chinois ne sont pas américains : ils n’ont pas la guerre ( chez les autres ) dans le sang, bien que leur armée soit très largement supérieure à la flotte américaine, laquelle est très loin de la mère patrie !

Ils préfèreront de loin le système « un seul pays, deux systèmes » qui apaisera les tensions ( sauf si les anglo-saxons viennent foutre la merde comme à Hong-Kong ).


Voir ce commentaire dans son contexte