Commentaire de Pascal L
sur « La volonté, c'est de ne pas être d'accord, de ne pas se soumettre. »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 22 août 2022 15:04

@baliste
Jésus a chassé les démons tout au long de ses années d’enseignement et ces démons sont les maîtres de l’occultisme.
J’ai souvent eu l’occasion de participer à des prières de délivrances (pour chasser les démons). A chaque fois, il est fait un discernement avec l’aide de l’Esprit Saint sur les causes d’infestation et il se trouve que tout ce qui est occulte, la sorcellerie, les guérisseurs, la Franc-Maçonnerie en font partie. Si vous participiez à des prières de guérison, les avertissements par des paroles de connaissances sont nombreux. Enfin, vous pouvez regarder sur Youtube, la grande quantité de témoignages par des personnes qui sont devenues chrétiennes après avoir quitté la Franc-Maçonnerie, le métier de guérisseur ou d’autres joyeusetés faisant appel aux démons. Bien sûr les démons peuvent vous apporter beaucoup d’avantages (richesses, pouvoir...) mais la grande supercherie est que ces démons vous empêchent de rencontrer Dieu dans l’Espoir que vous rejoignez le monde des ténèbres après la mort. Les démons déploient des stratagèmes pour que vous en ignorez l’existence, mais lorsqu’ils sont expulsés, ils ne peuvent s’empêcher de se manifester et je l’ai constaté... Vous faîtes comme vous voulez.

L’amour de Dieu touche le cœur, on peut ressentir profondément l’amour de Dieu sans que cela soit du sentimentalisme. Il faut au contraire utiliser son intelligence pour mettre nos propres mots sur ce qui est vécu. Nous ne devons jamais nous laisser guider par nos émotions.
La joie donnée par l’amour de Dieu est une joie complète est durable. Rien à voir avec la joie mauvaise et éphémère donnée par l’alcool ou la drogue. Cela n’altère en rien votre conscience.
Mais si vous préférez l’alcool, libre à vous.

Lorsque j’étudie le christianisme, j’ai tendance à demander directement à l’Esprit-Saint. Question spiritualité, cela marche plutôt bien. Je ne vois vraiment pas ce que je trouverai chez Guénon que l’Esprit-Saint ne m’ait pas révélé ?


Voir ce commentaire dans son contexte