Commentaire de sylvain
sur Les immigrés à la campagne et le président de la République à la manœuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sylvain sylvain 18 septembre 21:34

@Lynwec
« Pas de rolex, tu as raté ta vie... » et à l’absence de considération pour les métiers « utiles à la vie en société » qui sont sous-payés et qualifiés de feignasses par démagogie .

C’est l’essence même de notre société, les boulots les plus indispensables, les plus utiles sont les moins bien payés, toujours . Et ceux qui sont riches sont ceux qui, directement ou indirectement, organisent le système de servitude .

J’ai compris a quel point c’était évident en lisant « tête de turc », c’est le bouquin d’un journaliste allemand qui se déguise en turc . Il accepte tous les boulots et se dit qu’il n’arrêtra que si sa vie est en danger . A la fin, on lui propose un boulot dans une centrale nucléaire ( c’est le moment ou ils les démantèlent) : on lui propose une très bonne paye( pour un turc) et on lui offre un billet de retour en turquie, pour profiter de son argent bien sur . Il comprend alors que ceux qui acceptent rentreront crever en turquie .

Le point important étant, qui aurait accepté ce travail ?? N’importe qui, un peu informé et ayant un revenu lui permettant de ne pas juste vivre dans la misère, n’aurait jamais accepté même pour un million . Pour que des gens acceptent ça, il faut qu’ils soient payés un euro de l’heure, pas un million, et qu’ils soient ignorants. C’est la même chose, en moins extrême, pour les autres taches indispensables .


Voir ce commentaire dans son contexte