Commentaire de Ouam (Paria statutaire non vacciné)
sur Au revoir France Inter, sans regret


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

@Eric F
je vous rejoins encore cette fois surtout pour ceci

"Les intervenants sur ces chaînes se sentent visiblement missionnés pour propager une ’’pensée obligée’’ moralement indiscutable à leurs yeux. Cela s’est accru au fil des années.

« 

Et c’est en plus carrément archi contre productifs, enfin pour ceux entrainés à reflechir, a peser le pour et le contre, a se dire ou veulent t’ils m’emmener, quelle en est l’interet pour l’ensemble des gens, pourquoi un bourrage de crane, pourquoi le contradicteur lorsqu’il esiste est a mieux ostracisé, voir hitleriusé (stratégie de la terreur intellectuelle ) lorsque son discours ose remettre en cause le dogme etabli , lorsqu’il n’est pas tout simplement blacklisté, ce qui est souvent le plus simple.

Il y a neamoins un grand danger a faire cela, car effectivement cette methode va fonctionner et quelqu’en soit le niveau d’etudes au bout, car si l’on apprends pas lors de ses etudes l’esprit critique (bon plutot appliqué dans le scientifique que le litteraire et encore meme dans le scientifique parfoiis ouach) le »sujet« si il est permeable et possede peu d’esprit critique au bout finis par adherer au narratif sans se poser dequestions , accpte celui comme etabli confirmé par dans un ou son »entre soi« en refusant catégoriquement d’autres alternatives ou vues de l’esprit ou theories etc...meme lorsque celles ci sonts indicutables
 
Simplement car terrorisé meme ps de sortir du sentier battu mais simplement à »l’idée de" et donc lui... d’etre exlus du groupe.
(le mouton noir à contre courant)
 
N’apprend ici que peu de choses que nombreux connaissent , mais il est de bon ton comme disais Onfrey pour F inter de rappeller parfois la piqure de rappel salvatrice, le comble de l’ironie c’est un anti-proto qui le redige placant un peu de piquant humoristique à ce post .

Bref pour le prendre de maniere plus globale
le but est il (s’en rendent t’ils compte) ? de diviser un peu plus les populations , apres est-ce sciamment ou pas ?
 
that’s is a question ?
 
Pour ma part au vu des charges je répondrai OUI, mais cela n’engage que mon petit avis .


Voir ce commentaire dans son contexte