Commentaire de Eric F
sur Les jeunes meurent, que peut bien être la cause ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 21 novembre 19:30

@Legestr glaz
Nous en avons en effet longuement discuté, et je sais que Décoder l’Eco s’est aussi converti à la thèse de la non-contamination inter-humaine, mais je n’ai pas été convaincu par l’argumentaire. La propagation initiale du covid a justement été suivie à la trace, c’est même un cas d’école montrant la contamination inter-humaine (porteurs initiaux, clusters d’où partent d’autres porteurs, etc.).

Le cas des maladies respiratoires endémiques est un peu différent, les virus circulent à bas bruit en permanence, les conditions saisonnières (froid, pollution...) constituent des catalyseurs qui conduisent à atteindre le seuil épidémique où chaque personne contaminée en contamine en moyenne plus d’une. Le covid devient désormais une maladie respiratoire endémique.

Croyez-vous que l’inexistence de virus gênerait en quoique ce soit le business des laboratoires pharmaceutiques ? Il diffuseraient des produits prophylactiques et curatifs à grands frais, et ont déjà les bactéries à qui consacrer des vaccins (tuberculose par ex.). Comme si ’’on’’ (qui ?) avait inventé (sic !) les virus rien que pour permettre aux labos de faire du business de vaccins ! Il y a des éléments de preuves innombrables sur les virus, et quelques rares arguments de réfutation qui ne constituent pas une théorie alternative plausible.


Voir ce commentaire dans son contexte