Commentaire de Eric F
sur Les jeunes meurent, que peut bien être la cause ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 22 novembre 10:27

@Legestr glaz
Les arguties procédurières sur la méthode pour isoler les virus ou la réfutabilité de la propagation ne prouvent strictement rien, ça impressionne certainement de parler de Popper, mais nous ne sommes pas ici dans un amphi. Je m’intéresse aux réalités, et notamment contester la contagion entre humains est contraire aux faits établis et à l’expérience quotidienne. Mettez au défi les centaines de milliers d’experts de tous les pays du monde si ça vous chante, ça leur fera se remuer le cul pour clarifier les points litigieux. 

Indépendamment des aspects théoriques, il m’apparait que le déni de propagation inter-humaine présente un risque pratique de relâchement de toute précaution contre la contagion lorsque l’on est atteint de la maladie, ou de la part des personnes vulnérables.
Ayant eu des antécédents respiratoires assez récents (embolie pulmonaire, pneumonie bactérienne par contagion familiale), j’ai pris quelques précautions depuis le début de l’épidémie notamment pour éviter les rassemblements en foule dense, éviter les heures de pointe, tout en accentuant le grand air en toute saison : pas attrapé le moindre rhume, qui était auparavant quasi systématique chaque année. Cela ne vaut évidemment pas pour démonstration de quoique ce soit, chacun se fait son expérience.


Voir ce commentaire dans son contexte