Commentaire de Tolzan
sur Pour éviter un « autre Macron » … faut-il changer de constitution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 23 novembre 2022 11:44

Votre analyse est presque parfaite.

Il faut en effet réviser la constitution comme vous l’indiquez, mais il me semble que vous sous-estimez un point capital : IL FAUT CASSER L’APPAREIL DE PROPAGANDE QUI MONOPOLISE LA DIFFUSION DE L’INFORMATION PARCE QU’EN 2022, LE POUVOIR EST DANS LES MÉDIAS QUI FAÇONNENT L’OPINION.

Il ne faut jamais oublier la formule attribuée à Josef Goebbels : « un mensonge répété 4 fois reste un mensonge, mais répété des centaines de fois devient vérité pour une partie de la population ». Or, les réformes que vous proposez seront combattues avec acharnement par les médias qui sont contrôlés par l’état et quelques richissimes oligarques français.

La « moins pire » solution pour libérer la parole et l’information ne serait pas de réglementer, d’interdire, mais au contraire de créer des chaînes POLITIQUES

d’information, c’est-à-dire en fonction de la représentation sociologique nationale. Ainsi, il pourrait exister une chaîne LREM, une autre LR, une RN et une NUPES, une ECOLO pour apporter une contre information à celle véhiculée par le pouvoir, disposant de temps d’émission liés à leur poids politique.

Actuellement, nous subissons une chape de plomb... Des pseudo journalistes vedettes corrompus organisés en caste submergent le paysage audio-visuel en relayant inlassablement le point de vue du pouvoir.


Voir ce commentaire dans son contexte