Commentaire de Octave Lebel
sur Puisque nous courons vers l'abîme : « A la santé des cons ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 23 novembre 2022 16:08

@troletbuse

Tiens donc Trolebuse qui se dévoile un peu plus pour ceux qui n’avaient pas encore compris.

Le justicier tous azimuts qui pourfend tout ordre établi comme un chien fou.

Et puis voilà que derrière la comédie apparaît la défense des vieilles recettes quand il faut avoir l’air de se préoccuper des plus modestes (censés ne rien comprendre à l’économie et bon à tout gober) sans toucher au portefeuille des nantis.

 

Pour rappel, les exploits de vos amis, ne vous en déplaise, comédien d’opérette.

 Le RN avait proposé de ramener la TVA sur les énergies ( essence, gaz, électricité) à 5% et selon lui la NUPES ayant voté contre, l’a fait contre les salariés.

Cette proposition non seulement protège les intérêts du grand capital puisqu’ elle ne touche en rien les profits mais elle fait payer à la collectivité nationale le coût de cette mesure. Cette mesure aurait créé une dépense fiscale qu’il aurait fallu soit compenser par une autre recette ou bien réduire les services aux publics qui en dépendent. Ou les deux pour cacher un peu plus l’entourloupe. Au final les citoyens qui auraient eu l’illusion d’un gain l’auraient perdu par d’autres voies.

On pourrait d’ailleurs faire la même démonstration avec la proposition RN sur la baisse, comme ils disent, des charges et d’attribuer le montant en salaire direct. C’est une pure malhonnêteté car le mot « charge » n’existe pas dans la réglementation et qu’il s’agit de « salaire différé » où le mot important est salaire. La cotisation patronale + la cotisation salariale = salaire.

Quand il est décidé de baisser les « charges » patronales c’est les salariés qui payent ce cadeau et personne d’autre. Quand on transfère de la cotisation salariale aux salariés c’est eux paient ce transfert. Rappelons qu’évidemment on diminue aux salariés les prestations à venir et qu’ils devront se les payer autrement ou non s’ils n’en ont pas les moyens.


A trop faire le pitre et le malin, on discrédite les siens et non ceux que l’on voulait discréditer smiley



Voir ce commentaire dans son contexte