Commentaire de Fergus
sur Corrida & victimisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 26 novembre 2022 16:04

Bonjour, Luc-Laurent Salvador

Supprimer la corrida n’a strictement rien à voir avec « l’hypocrisie du système actuellement au pouvoir » !
C’est du simple bon sens humanitaire

Notez que les défenseurs de la corrida en appellent pour la plupart à la « tradition ». Bonjour l’hypocrisie ! J’ai à cet égard beaucoup plus de respect pour ceux qui reconnaissent prendre du plaisir à ce spectacle barbare.

Une « tradition » qui a bon dos. Comme le rappellent d’ailleurs plusieurs intervenants, celle-ci est récente dans notre pays, et cela contrairement aux combats de dogues et aux combats de coqs (aux ergots aiguisés, voire munis de lames d’acier !), fort heureusement interdits.

Au plan judiciaire, la « tradition » était aussi autrefois de rouer, d’écarteler ou de brûler vif les criminels ou les blasphémateurs (cf. le chevalier de la Barre).

Et que dire de cette « tradition » catholique d’Espagne du sud-ouest que j’ai récemment rappelée à alinea : jeter à Pâques une chèvre vivante du haut des clochers. Eradiquée fort heureusement au tournant du siècle.

Les exemples sont innombrables, mais fort heureusement l’humanité prend le dessus. Mais cela prend du temps. Beaucoup trop de temps !


Voir ce commentaire dans son contexte