Commentaire de roman_garev
sur L'aveu de Merkel ou le caillou dans la botte otanesque (Partie I)
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Dmitry Rogozine (l’ex-chef du RosCosmos) a envoyé une lettre à l’ambassadeur de France avec un fragment d’obus Caesar :
✔️ Le Paris officiel a trahi la cause du grand de Gaulle et est devenu l’un des États les plus sanguinaires d’Europe. Votre pays s’est soumis aux diktats de Washington et est devenu un État fantoche à la manière du gouvernement de Vichy, au service des instincts les plus bas des nazis.
✔️ Récemment, à la suite d’un ignoble acte terroriste à Donetsk, j’ai été grièvement blessé. Dans cette enveloppe, avec ma lettre, vous voyez un fragment d’un obus tiré par la monture d’artillerie automotrice française Caesar de 155 mm. Il a percé mon épaule droite et s’est enfoncé dans la cinquième vertèbre cervicale, à un millimètre près de me tuer ou de m’immobiliser. Cet obusier français a tué deux de mes jeunes amis, laissant leurs femmes veuves et leurs enfants orphelins.
✔️ Ces gars-là nous ont accompagnés lors d’un voyage à Baïkonour, vous leur avez serré la main. Maintenant, ils sont tués par des armes fournies à l’Ukraine par votre pays. Vous savez probablement combien de civils ont été tués à Donetsk et dans les villes de première ligne de Novorossia par des armes françaises et des mercenaires français. Il y a des centaines de personnes, y compris des enfants.
✔️ J’espère que vous comprenez la mesure de votre responsabilité personnelle dans ces meurtres ! Et je vous demande de remettre le fragment coupé par des chirurgiens de ma colonne vertébrale au président français Emmanuel Macron. Et dites-lui aussi que personne n’échappera à la responsabilité des crimes de guerre de la France, des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et des autres pays de l’OTAN dans le Donbass. Toutes nos victimes sont sur votre conscience, ainsi que l’apparition de l’Ukraine fasciste sur la carte de l’Europe est aussi sur votre conscience.