Commentaire de Luniterre
sur 2023 – Guerre ou paix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luniterre Luniterre 10 janvier 2023 02:56

@samy Levrai

Retrouver l’indépendance économique et politique, ce n’est pas seulement un rapport entre l’Etat et la Banque centrale concernant la dette publique, mais entre un pouvoir représentatif de l’intérêt populaire et l’ensemble du crédit et des valeurs financières qui circulent sur le territoire national, qui doivent donc pouvoir faire l’objet d’un contrôle démocratique de la part de la Banque nationale, donc placée elle-même sous le contrôle direct d’une autorité démocratique représentative de la volonté du peuple de France.

En 1945, le Général de Gaulle avait institué un Conseil National du Crédit, chargé de superviser l’ensemble de l’activité bancaire à l’échelle nationale et de mettre en œuvre une politique globale de crédit pour le développement de la France libérée, et pas seulement concernant les finances de l’Etat.

Evidemment, après son éviction du pouvoir, cette institution a été rapidement dévoyée au profit de l’intérêt des monopoles.

Commencer par établir un contrôle démocratique du crédit reste donc bien un PRÉALABLE à la reconquête de l’indépendance économique et politique. C’est ce qui peut permettre à notre pays d’être prêt A L’AVANCE, à l’exemple de la Russie poutinienne, à résister aux « sanctions » et aux mesures de rétorsions que prendront, inévitablement, les mondialistes banco-centralistes !

On comprend donc bien que l’UPR n’a donc pas la volonté d’établir un tel contrôle démocratique directe, bien qu’Asselineau se pique plus ou moins de gaullisme… C’est pourquoi le « programme » de l’UPR ne reçoit pas plus de soutien populaire, et donc pas le mien non plus, faute de crédibilité, malgré ses belles paroles...

La Croix de Lorraine a donc bien sa juste place sur le modeste site Ciel de France, en compagnie des symboles de la classe ouvrière et de la paysannerie.

Sans, bien évidemment, prétendre s’arroger en quoi que ce soit l’exclusivité du symbole, d’où notamment mon relais et mon soutien aux interventions de Pierre De Gaulle, entre autres.

Luniterre


Voir ce commentaire dans son contexte