Commentaire de Vercassivellaunos
sur Battre en retraite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vercassivellaunos Vercassivellaunos 19 janvier 13:31

Je pense qu’il ne faut pas céder aux feignants car la reforme de la retraite sera profitable à tous. Pendant que les responsables syndicaux posent des congés syndicaux payés, les autres truffions ne sont pas payés et perdent des journées de travail dans le vent car le peuple français dans son ensemble ne participe pas à cet chienlit.

ll y a environ 70% de gens raisonnables dans ce pays ; c’est rassurant et qui comprennent la nécessité de faire la réforme le plus rapidement possible avec celle du RSA également. Quand bien même il y aurait un million de manifestants ce jour, ce serait bien peu dans un pays qui compte, au dernier recensement, quasiment 68 millions d’habitants.

Il faut de toute urgence réformer le système de financement des syndicats. Les cotisations des adhérents et point barre.

Ce ne sont pas les manifestants qui décideront du contenu de la réforme des retraites, mais les représentants élus parlementaires. Nos députés et sénateurs voteront cette année une réforme qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui sera nécessaire au rééquilibrage du financement des pensions de retraite. En cas d’obstruction parlementaire abusif des partis politiques d’opposition, notre premier ministre utilisera l’article 49-3 de la Constitution dans l’intérêt de la Nation. La France est une démocratie parlementaire. La majorité l’emportera sur la minorité. Il faut s’en réjouir. Mon maitre à penser est et restera François Guizot.


Voir ce commentaire dans son contexte