Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur Que sera l'espèce humaine dans... 10 millions d'années ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

2 ans suffront.... chacun d aller avec un fantasme personnel. Je suis occupée à lire le propétie des Andes de James Redifield. A ce stade. Et je suis à la moitiée du livre. Les doutes m’envahissent. L’homme capable par ses ondes positives de fairepousser des pantes en bonne santé.... On peut toujours rêver... Wiki : 

Au début du récit, le héros de l’histoire a rendez-vous avec une amie, Charlène, qu’il n’a pas vue depuis plusieurs années, dans un aéroport aux États-Unis. Elle lui dévoile qu’une importante découverte archéologique a vu le jour au Pérou, et lui explique qu’elle compte prendre l’avion dans la journée pour aller dans ce pays et en savoir davantage pour ses recherches personnelles.

Cette découverte serait un manuscrit vieux de 2 600 ans rédigé en araméen, dans lequel seraient consignées neuf prophéties. Chacune de ces prophéties annoncerait une élévation spirituelle et philosophique de l’Humanité dans les années à venir. L’amie du héros détient une copie de la première prophétie, dans laquelle il est expliqué que chaque être humain ressent en lui-même ce pour quoi il est fait, quel est son but et son destin, mais que la société actuelle ne permet qu’à très peu d’entre nous de se réaliser et de découvrir le pourquoi de notre existence. Selon le texte, la vie sèmerait sur notre chemin des coïncidences, des synchronicités, qui se manifestent par des signes, des pensées abstraites voire des rêves, des rencontres, ou une conversation avec un inconnu. Si l’on apprenait à reconnaître ces signes, à les suivre ou à les écouter, puis à les interpréter, nous avancerions irrémédiablement vers la vie qui nous est destinée, c’est-à-dire vers le meilleur que nous puissions accomplir. Quand il n’y a plus que le rêve, à s’offrir en partage....


Voir ce commentaire dans son contexte