Commentaire de Armelle
sur Huit enseignants en cinq mois dans une école de Châtillon (92)...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 26 janvier 2023 09:26

@Brunehaut
C’est le chien qui se mord la queue !!!

Pourquoi croyez-vous que la société puisse avoir une responsabilité dans ce marasme, si ce n’est justement le fait que « l’abandon » des intervenants au fil des ans a fait que ces institutions sont mal considérées et sont prises pour des cirques de foire tout juste bonnes pour des studieux aux ordres et moulés à la perfection...
Faudrait peut être penser à ne pas inverser les choses !!!

-Pourquoi à votre avis, les écoles alternatives, avec des gens volontaires, responsables et soucieux du « mieux savoir », du « mieux raisonner » et du « mieux être avec les autres », fleurissent aujourd’hui un peu partout, et avec des succès francs !!!

-Pourquoi à votre avis, et je sais de quoi je parle, les écoles privées, ont de bien meilleurs résultats que le public ?

-Pourquoi à votre avis les profs Français sont les moins bien payés de l’OCDE ?
Seriez-vous par hasard, prêt à me dire que des augmentations de salaire des profs augmente la qualité de l’enseignement. Et même si c’était le cas, cela voudrait insinuer que ces gens ne font aujourd’hui que le minimum syndical correspondant à leur salaire ? Nous ne serions alors plus dans l’objectif de réussite des élèves mais juste dans la politisation de l’enseignement !!! 

Alors certes la société a un impact indiscutable sur le désastre éducatif chez nous, mais posez-vous encore une fois la question du regard que peuvent avoir les gens sur l’enseignement, les profs et leurs résultats, car c’est bien ce regard qui a fait que la société ne porte plus aucune crédibilité à cette institution (et pour cause), et qui fait que les élèves en récoltent les mêmes pensées et prennent les profs pour des clowns, surtout quand on constate que de façon massive, et pour ceux qui marchent bien, la case suivante c’est Pôle Emploi, et non pas parce qu’il n’y aurait pas de boulot mais bien parce qu’en sortie de cursus, les élèves sont des ignares et l’entreprise dans l’obligation de faire le boulot, raison pour laquelle, la plupart de ceux qui optent pour ’alternance, sont embauchés !!!
L’enseignement au 21ème siècle est tout juste bon pour fabriquer des fonctionnaires, remarquez, là pour ça, elle est largement compétente !!!


Voir ce commentaire dans son contexte