Commentaire de yakafokon
sur Xi Jinping confirmé empereur de Chine : les nouveaux maîtres de la Chine communiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 6 février 2023 07:42

Hier soir , France 5 en a remis une couche sur « l’indépendance de Taïwan qui doit être préservée à tout prix », même s’il faut faire la guerre à la Chine !

Tous les « journalistes » présents sur le plateau, y sont allés de leur petit refrain : il faut absolument empêcher la Chine d’envahir Taïwan, cet état indépendant depuis 1949 ( comme le disent les Etats-Unis, nos maitres ).

Alors, il faut rappeler que les troupes de Chang Kaï-chek ( le Kuomintang ), ont pris une monumentale branlée par celles de Mao Tse Tung ( la longue marche ) !

Les débris de cette armée du Kuomintang se sont réfugiés sur l’île de Formose, l’ancien nom de Taïwan, qui était uniquement peuplée de 84 % de chinois de l’ethnie Han, et de 2 % d’autochtones.

Le Kuomintang a mis la population de Taïwan en coupe réglée, et a fait régner la terreur de 1949 à 1971 ( date de la rétrocession de l’île à son légitime propriétaire, suivant la résolution n° 2758 de l’Assemblée Générale des Nations unies du 25 Octobre 1971.

Les Etats-Unis et leurs esclaves n’ont pu obtenir la majorité lors du vote, et se sont retirés, la queue entre les jambes !

D’après l’ O.N.U. Taïwan est donc une île chinoise, et la R.P.C. est fondée à récupérer ce territoire ( qui est la 23 ème province chinoise ), car elle a le Droit International de son côté !

Jamais Taïwan ne sera un état indépendant, puisque l’ O.N.U. l’interdit !

Alors, vous les journalistes de mes fesses, apprenez au moins à lire correctement les traités internationaux, vous éviterez de passer pour des crétins !

Vous trouverez très facilement le texte intégral de la résolution n° 2758 du 25 Octobre 1971, sur Internet, ce n’est pas un secret défense !


Voir ce commentaire dans son contexte