Commentaire de Gorg
sur « Déportation » des enfants ukrainiens en Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gorg Gorg 26 mars 2023 12:18

@Pie 3,14

« Vous n’êtes peut-être ni pro russe ni pro ukrainien ni pro américain »

- Je confirme

« mais vous reprenez à la virgule près le discours poutinien sur Maidan »

- Faux, n’étant pas concerné par ce conflit j’analyse froidement la situation. Les torts sont partagés.

« Maidan est issu d’un mouvement profond de la société ukrainienne »

- Faux, Maidan ne concernait que la population à l’Ouest du Dniepr (et encore sans Odessa), en particulier la population des ex territoires Polonais d’avant 1945 et a été dirigée par une équipe de gangsters (Iatseniouk, Klischko, Avakov, Tourtchinov…etc…) en opposition avec les citoyens de l’Est.

Il ne vous a pas échappé que l’Ukraine est composé d’un grand nombre de territoires qui ne lui appartenaient pas il y a un siècle et est donc divisée politiquement.

« Les démocraties ont regardé ce mouvement avec sympathie mais ne l’ont pas provoqué »

- Mais bien sur. Non seulement elles l’ont provoqué, mais encore encouragé vivement… que faisaient Nuland, Mac Cain et encore BHL sur cette place… remonter les troupes… qu’ils ont par ailleurs financées (5 milliars… une paille).

 

« Les pays d’Europe centrale qui étaient contrôlés par l’URSS se sont détournés immédiatement de la Russie après 1990 »

- Encouragés par les Amerloques dans leur désir d’hégémonie mortifère en surfant sur leur haine séculaire de la Russie, en particulier les Pays Baltes et la Pologne, plutôt que de faire table rase du passé et commencer une nouvelle ère comme l’ont fait la France et l’Allemagne… Je vous rappelle qu’en 2000 Poutine voulait se rapprocher de l’Occident, mais ce n’était pas dans le plan des Anglo-saxons…

PS : J’ajouterais que le prétexte pour l’arrêt des négociations (sur les bons conseils de Johnson et des US) en Mars 2022 est un faux prétexte car si elles avaient abouties tout serait peut-être terminé à l’heure qu’il est et sûrement avec des conséquences minimalistes.

Je ne sais pas exactement combien il y a eu de morts à Boucha (quelque centaines ?), mais depuis Mars, des dizaines de milliers de jeunes Ukrainiens dans la force de l’âge sont morts à cause de la poursuite des combats. Et ça, Zelensky et sa clique n’en ont rien à foutre, pendant ce temps ils paradent, réclament, vitupèrent. C’est ignoble…


Voir ce commentaire dans son contexte