Commentaire de Nicole Cheverney
sur Larbins et soubrettes des grands chemins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 25 mai 2023 17:41

@Piere CHALORY

Bonjour Piere,

Merci de votre long et sympathique commentaire. Il semblerait que je sois passée juste, juste, après le traditionnel « pluskat » ! 
Ce petit texte sur les larbins et soubrettes mainstream font partie de toute une série d’études de portraits du parfait « larbin » moderne. J’ai essayé d’en regrouper trois des plus emblématiques, tel que je le précise : journalistes, politiciens, et « partenaires sociaux ». (Je précise les syndicos les plus collabos, suivez mon regard).
Je n’ai plus la télévision depuis 15 ans, mais je visionne parfois des « débats » sur YT, et je trouve les pratiques journalistiques de plus en plus minables. Certaines et certains sont de vrais caricatures et feraient bien d’aller travailler chez Pinder où elles auraient leur place ! Parce qu’ au chapitre de la clownerie, nous avons atteint l’Annapurna ! 
En ce qui concerne le feuilleton « Plus belle la vie », figurez-vous que j’ignorais totalement que cette daube télévisuelle existait toujours. Pour bien connaître Marseille, je peux dire qu’il n’y a rien de marseillais là-dedans, sinon les fantasmes de quelques bobos parisiens qui ont fait un très mauvais scénario sur une ville qui,malgré ses allures extravagantes est très secrète, en fait, comme beaucoup de villes en Provence. 
On croit connaître la Provence, à travers les images d’Epinal et à travers les auteurs connus, mais je suggère Bosco ou Gionot pour pénétrer l’âme un peu rude des gens du Sud. 
Bonne journée à vous. 


Voir ce commentaire dans son contexte