Commentaire de Pascal L
sur Pour vous, poètes musulmans des origines, qui était donc Mahomet ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Emile Mourey
Ben nom, les caravanes ne pouvaient pas s’arrêter à La Mecque parce qu’il n’y avait rien, rien pour faire boire et manger les bêtes de somme et encore moins les hommes. On ne parlait pas la langue arabe du Coran dans cette région.
Jacqueline Chabbi, je lui dis demandé au moins un fait vérifiable qui allait dans le sens de sa croyance sur la naissance de l’islam à La Mecque et j’attends toujours. Elle est en fin de carrière et n’arrive pas à reprendre ses travaux à cause d’une hypothèse qui s’avère non vérifiée aujourd’hui. Tant pis, il n’y avait qu’elle qui pouvait faire ce travail et elle finira oubliée.
Vous pouvez bien faire de Muḥammad ce que vous voulez. De toutes façons, il n’existe presque pas de sources vérifiables sur son existence et il restera inconnu pour l’éternité. A moins que l’on découvre une nouvelle grotte à Qumran avec des documents du 7ème siècle. Nous serons alors surpris, car autant que je sache, il y a eu au moins deux collectes avec destructions de Coran pour les remplacer par des textes plus à jour (en 660 et 710). Nous pourrions alors enfin savoir ce qu’il y avait sur les documents primitifs.